KDE 4 out après upgrade

Non, il me reste toujours des roues de secours, en dehors de mes deux autres machines, que je ne mets plus à jour car elles fonctionnent trop bien :mrgreen:
Sur ma machine principale, le portable Dell, j’ai:
DD int.
– lenny 32
– lenny 64
toutes deux parfaitement fonctionnelles.
– Sid … bousillée complètement (de ma faute, j’ai compris mes erreurs de restaurations)
– installation nouvelle sur une autre partoche d’une lenny 64, transformée hier soir avec succès (non sans mal) en “testing”. Laquelle va bien avec KDE 4.3 et Grub2. Je suis dessus actuellement. Je vais la “rsynquer” telle quelle :smt003 . Ensuite, je la passerai en Sid et dernière opération : je la clonerai sur la partoche de l’ancienne Sid bousillée.
Ainsi, je me conserverai deux Sid identiques que je mettrai à jour l’une après l’autre.
DD ext.
– Ubuntu
– Kubuntu

  • toutes mes sauvegardes.

Voilà le travail pour les prochains jours :smt003

je viens de passer une lenny 64b en tesrting, et kde est cassé et ne veux plus s’installer (dépendance de kdeaddon cassée).
Décidement, c’est une épidemie!

Salut,

La squeeze elle vaut pas un coup de sid, jusqu’à ce qu’elle devienne stable :slightly_smiling:

Ben en l’occurrence, ça n’a rien à voir avec Sid ou squeeze, mais avec KDE 4.3 qui déconne complètement.
J’ai refait une Sid toute neuve, tout allait bien et au bout de deux jours, plantage KDE.
Je suis passé sous Gnome (j’aime pas mais …) et toiut baigne.

[quote=“ricardo”]Ben en l’occurrence, ça n’a rien à voir avec Sid ou squeeze, mais avec KDE 4.3 qui déconne complètement.
J’ai refait une Sid toute neuve, tout allait bien et au bout de deux jours, plantage KDE.
Je suis passé sous Gnome (j’aime pas mais …) et toiut baigne.[/quote]
marrant c’était l’inverse pour moi a une époque :slightly_smiling: et puis j’ai virer les 2 et plus de souci :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Ben en l’occurrence, ça n’a rien à voir avec Sid ou squeeze, mais avec KDE 4.3 qui déconne complètement.
J’ai refait une Sid toute neuve, tout allait bien et au bout de deux jours, plantage KDE.
Je suis passé sous Gnome (j’aime pas mais …) et toiut baigne.[/quote]

Et bien sûr tu as installé smxi pour faire tes mises à jour :smiley:

Moi, çà va :smt006

Je suis passé sous lxde (flemme de me configurer fluxbox) en attendant que KDEc soit réparé.

Bonsoir, je rejoins tout le monde au club des gars qui ont paumé leur kde4 …
J’ai recherché un peu sur le net mais je n’ai pas trouvé de cause à cela …
J’ai la même erreur que ricardo avec le plasma-desktop…

Faut espérer qu’une fois passées les libations de fin d’année, les devs de KDE se remettent à trouver :mrgreen: car “chercher”, ça ne suffit pas.

Salut à Ricardo,

Est-ce que ta Sidux est aussi victime de ce bug ?

Salut à tous,
Chez moi c’est beaucoup moins handicapant, mais j’ai cartains plasmoïdes (pas tous) qui ne s’affichent plus convenablement : [attachment=1]capture d’écran107.jpeg[/attachment]
Si je supprime, remet et reconfigure : [attachment=0]capture d’écran108.jpeg[/attachment]
Ceci depuis la MAJ d’hier ou avant-hier…

Salut,

Avec mes plus humbles excuses :angry: J’ai les mêmes symptômes, mais comme je n’utilise pas les plasmoïdes sur le bureau mais seulement dans la barre des taches …

Chez moi c’est kde addon qui est cassé, donc kde ne s’installe pas …

Je fini par me demander si je n’ai pas un problème de dépôts (ceux du sources.list au carré)

[quote=“ggoodluck47”]Salut à Ricardo,

Est-ce que ta Sidux est aussi victime de ce bug ?[/quote]
Je suis en pleine réinstallation mais j’ai des problèmes de partition (autre fil)

[quote=“piratebab”]Chez moi c’est kde addon qui est cassé, donc kde ne s’installe pas …

Je fini par me demander si je n’ai pas un problème de dépôts (ceux du sources.list au carré)[/quote]
Je ne pense pas car j’ai aussi le même problème (sources.list carré aussi). Quoi que, en y réfléchissant, tu n’as ptet pas tort car sous KUBUNTU, ça fonctionne mais je ne sais pas si c’est la même version ?

Re,

Oui mais moi j’ai un sources.list qui n’a rien à voir avec la géométrie.

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Et j’ai quand même le bug :slightly_smiling:

kubuntu à ses propres paquets.
Pour l’instant j’ai aussi des pb de partition …
entre la géométrie et la musique, debian mène à tout :slightly_smiling: