Kvm disabled by bios

si vous avez apres une mise a jour majeur au boot : KVM DISABLED BY BIOS et que vous avez un bios reçent

allez dans le bios et regarder si vous avez “virtualisation” on le met sur “on” et le tour est jouer

(je rajouterais cet infos dans notre wiki)

Mauvaise pioche …

Tu actives la virtualisation, le KVM qui t’intéresse est celui de Kernel VIRTUAL Machine.
fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-bas … al_Machine

De plus, activer/désactiver la virtualisation sur des processeurs incapables de cette prouesse relèverait du tour de force …

linux-kvm.org/page/Processor_support

Instructions VT-x (intel) ou AMD-V indispensables.

haaarrgh j’aurais du ecouter la tit voix !! je pensais bien que je m’etais gourer de lien !! mea culpa , et merci de m’avoir corriger ;p

c’est pour cela que j’ai ecris qu’il fallais un bios assez tres reçent :stuck_out_tongue:

[quote]
c’est pour cela que j’ai ecris qu’il fallais un bios assez tres reçent [/quote]
Un BIOS assez/très RÉCENT … et le processeur qui va avec.
Le BIOS ne mettra pas la virtualisation en ON sans que le processeur n’en soit capable.
Un BIOS dernier cri sur une carte mère dernier cri avec certains processeurs “avant-dernier cri” ou bas de gamme sans VT-x/AMD-V ne fera pas de miracles, d’où l’importance de voir les capacités du CPU.

j’ai écriT qu’il fallaiT un BIOS assez très rÉCent.
La cédille en “réçent” est bien bonne.
Comment se prononce 100 ? Cent comme centime ou comme Kent ? «CENT» sans cédille.
Si tu écris “réçent” avec une cédille, ça veut dire que tu prononces CE comme «keki et komme kela».

pour VB, dans le fichier config, il faut:

root@alpha30:/boot# grep KVM config-3.8.5-20130514
CONFIG_KVM_GUEST=y
CONFIG_HAVE_KVM=y
CONFIG_HAVE_KVM_IRQCHIP=y
CONFIG_HAVE_KVM_EVENTFD=y
CONFIG_KVM_APIC_ARCHITECTURE=y
CONFIG_KVM_MMIO=y
CONFIG_KVM_ASYNC_PF=y
CONFIG_HAVE_KVM_MSI=y
CONFIG_HAVE_KVM_CPU_RELAX_INTERCEPT=y
CONFIG_KVM=m
CONFIG_KVM_INTEL=m
# CONFIG_KVM_AMD is not set
CONFIG_KVM_MMU_AUDIT=y
root@alpha30:/boot# 

et recompiler le kernel
A+
JB1

Tu veux bien nous expliquer ce qu’est VB et l’effet des modules KVM du noyau sur VB. Pourquoi valider KVM pour obtenir VB ?

VB= Virtualbox ?
Virtualbox ne dépend pas de KVM à ma connaissance. KVM fait partie intégrante du noyau régulier linux alors que Virtualbox est un élément étranger qui te rapporte un kernel “tainted”.
Pour continuer avec le thème des processeurs, virtualbox peut s’installer et fonctionner avec les processeurs sans instructions vt-x/amd-v.
Ce fil est censé s’inscrire en “trucs et astuces”. Ce n’est pas le coin pour tailler le bout de gras à propos de bidouilles approximatives à l’effet indéterminé pour se voir reprendre par un chieur (le chieur c’est moi sur ce fil).
Pour les hacks infâmes et autres manoeuvres douteuses soulevant les observations des chieurs patentés, voir section support voire café.

bonjour,
à l’installation “moulte fois” de VirtualBox d’Oracle,
le vboxdrv setup m’invitait à consulter /var/log/messages,
pour passer outre cette erreur,
ne pas regarder: vi sur le .config et make all -j 3x
et VB s’est mis à fonctionné

nota au boot j’avais un message d’erreur pour kvm-intel
cela fut l’objet d’un message

recherche google:
KVM (for Kernel-based Virtual Machine) is a full virtualization solution for Linux on x86 hardware containing virtualization extensions (Intel VT or AMD-V).

c’est peut-être le fait du hasard maintenant j’ai 8 virtuel machines de M$ à Linux dont Debian
A+
JB1

merci pour l’astuce, j’avais toujours ce message au boot (pas plus dérangeant que cela, mais bon…) :041