Salut
Si, dans VLC, tu vas dans Média, Ouvrir un disque et que tu cliques sur le bouton CD audio, tu as pour le périphérique disque : /dev/cdrom ?
Salut
Si, dans VLC, tu vas dans Média, Ouvrir un disque et que tu cliques sur le bouton CD audio, tu as pour le périphérique disque : /dev/cdrom ?
Oui j’ai bien “/dev/cdrom” dans la fenêtre Périphérique disque quand j’ai sélectionné “CD audio” dans la ligne au dessus., dans l’onglet “Disque”. Le bouton “lire” le lance correctement
D’un lancement à l’autre, il se coche par défaut sur DVD
et donc ne détecte pas qu’il s’agit d’un CD Audio
Dans les préférences --> lecture /codec, j’ai A/52, DCA, Speex, Twolame, Vorbis
Donc la solution est probablement dans les paramétrages de VLC (préférences)
Je vais tester de ce coté là…
y’a aucune raison…
Merci !
[quote=“redelap”]Donc la solution est probablement dans les paramétrages de VLC (préférences)[/quote]Oui, la “solution” est bien à cet endroit (en plus… exactement là où tu “regardes”…)
… fouille un peu, dans les options “avancées” (il faut cocher “tous” au lieu de “simple” sur ma version de vlc…) tu peux (entre autres) définir un lecteur par défaut pour chaque type de “média”… 
![]()
ok… merci…
pour que vlc soit lancé par défaut lorsque tu insères un CD ou DVD, c’est gnome qu’il faut configurer.
Après ça dépend de la version que tu utilises, mais y a un programme “applications préférées” à quelque part (qui se trouve dans le menu “système/préférences” chez moi) dans lequel tu pourras mettre la commande VLC qui fonctionne
Merci Wohu…
Je vais chercher effectivement par là aussi.
…après mon retour, dans 15 jours…
Merci à tous.