La joie d'une Sid après la nouvelle "stable"

[quote=“Clochette”][quote=“PengouinPdt”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je n’ai pas eu ces erreurs de gpgv mais c’est sans doute parceque sous sid je n’ai pas jugé bon d’appeler les versions par leur nom mais stable, unstable, sid ?[/quote]

Euhhh, à moins que je ne sois vraiment stupide, c’est mon cas !
Les seuls dépôts qui sont nommés sont ceux de Playonlinux, et virtualbox, parce que eux ne les proposent qu’ainsi ; sinon, tous les dépôts choisis sont par version de debian.[/quote]

L’idée derrière le concept d’utiliser le nom de code (ie : squeeze) pour une stable c’est de pouvoir décider de quand on effectuera la grande bascule vers la nouvelle version de stable.
Rien de plus catastrophique que de voir son serveur ce mettre à jour par une simple faute d’inattention ou une maladresse lors de la maintenance de celui-ci.[/quote]

C’est bien pourquoi j’ai spécifié que j’étais en SID :slightly_smiling:

Je me doute bien, c’est avant tout pour éclairer les personnes qui viendrait à relire le fil et à se demander pourquoi renseigner Wheezy plutôt que stable.

Il va falloir que je prenne le temps de m’en occuper sérieusement avant d’avoir plus d’ennuis. :blush: Je retiens d’ailleurs l’idée de refaire mon sources.list avec stable, testing et sid, ça m’évitera déjà de devoir remettre de l’ordre à chaque nouvelle stable. Pour rester en sid, ça devrait aller.

Concernant mes messages d’erreur, lors de ma dernière mise à jour, apt-listbugs m’avait signalé un problème avec apt, j’ai donc gardé l’ancienne version et, en voulant vérifier si le bug était toujours d’actualité, j’ai trouvé une bizarrerie supplémentaire :

[code]# aptitude install apt
Les paquets suivants seront mis à jour :
apt
1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 84 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/1 313 ko d’archives. Après dépaquetage, 65,5 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont
être installées.

Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre
système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain
que c’est bien votre intention.

apt

Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ?
Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l’installation, entrer « Non » : [/code]
Allons bon ! V’là aut’ chose ! Il est plus que temps que je m’occupe du sources.list ! Je reviendrai vous dire si c’est mieux après.

Salut,
Méfiez vous de la mise à jour de libgl1-mesa-glx
mail-archive.com/debian-bugs … 19993.html

Je suis bloqué dessus à essayé une solution…

J’avais un peu oublié qu’avec sid il est parfois urgent de ne rien faire du tout. :wink:
Je vais donc me contenter d’attendre la résolution du bug d’apt qui me semble bien être la cause de mes soucis. Pas le bug lui-même mais plutôt le fait d’avoir gardé l’ancienne version et effectué toutes les autres mises à jour proposées ce jour-là.

et aptitude ? Il ne passe pas ?
J’ai un peu les mêmes soucis, mais en testing (apt-get voulais me supprimer pleins de paquets, aptitude est moins radical).

Salut,

Et aujourd’hui il me propose la suppression de plus de 150 paquets, je vais attendre qu’il se calme :slightly_smiling:

[quote=“lol”]Salut,
Méfiez vous de la mise à jour de libgl1-mesa-glx
mail-archive.com/debian-bugs … 19993.html

Je suis bloqué dessus à essayé une solution…[/quote]

Pour ceux qui ont ce problème:
Extraire changelog.Debian.gz de l’archive libgl1-mesa-glx_8.0.5-4+b1_amd64.deb et écraser celle présente dans /usr/share/doc/libgl1-mesa-glx/changelog.Debian.gz
J’ai du faire la même chose pour libglapi-mesa.

Et j’ai pu continuer mes mises à jours. :wink:

[quote=“lol”]Salut,
Méfiez vous de la mise à jour de libgl1-mesa-glx
mail-archive.com/debian-bugs … 19993.html

Je suis bloqué dessus à essayé une solution…[/quote]
Dans la MAJ que j’ai effectuée hier soir, j’ai vu un paquet recommandé qui pourrait avoir un rapport :
libgl1-mesa-drivers

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et aujourd’hui il me propose la suppression de plus de 150 paquets, je vais attendre qu’il se calme :slightly_smiling:[/quote]

En effet, il cherche à supprimer quasiment tous les :i386 :018
Par contre, je vois un ‘wine64-bin’ :118

Hier soir, juste une MAJ (aptitude update && aptitude upgrade) pour voir et, ô miracle, tout passe au poil, même ce qui avait été mis en attente deux jours auparavant.
Après un nettoyage avec fix-dependencies, ma Sid (amd64/Radeon) est claire comme de l’eau de source.
Pourvou qué ça doure :wink:

Ça risque pas… :wink:

[quote=“PengouinPdt”]En effet, il cherche à supprimer quasiment tous les :i386 :018
Par contre, je vois un ‘wine64-bin’ :118[/quote]
C’est normal : la mise-à-jour de libc6:amd64 entraîne la suppression de libc6:i386 (pas encore présent dans la même version) et de tous les paquets qui en dépendent, dont les paquet i386 de wine.
Le paquet wine-64 proposé pour les remplacer ne permet pas d’émuler d’applications 32-bit avec Wine, et n’a finalement que très peu d’utilité.

testing est enfin passée concrètement en multiarch, les paquet xx32 disparaissent progressivement de la liste des paquets non mis à jour.

Ça y est, la mise-à-jour de libc6:i386 est arrivée dans les dépôts.
Je déconseille par contre la mise-à-jour de Wine en version 1.5.7-4 : d’après les listes de fichiers contenus dans chaque paquet un grand nombre de bibliothèques paraît manquant dans cette version. (le rapport de bogue est dans les tuyaux : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=708219 )


Attention, au sujet de Wine : je ne maîtrise pas encore reportbug, et de la façon dont j’ai rapporté le bogue seule la mise-à-jour de libwine-bin-unstable est bloquée par apt-listbugs, pas celles des autres paquets défaillants.
Je vous conseille d’ajouter le paragraphe suivant à votre preferences en attendant que ce bogue soit corrigé :

Package: wine*:i386 libwine*:i386 Pin: version 1.5.7-4 Pin-Priority: -1