"L'art du beau code", vos règles?

Peu importe si les noms sont explicites ou où on met les majuscules. L’important, c’est qu’il y ait une stratégie de nommage, et qu’elle soit sans ambiguité.
Pour ce qui est du commentaire du code, je suis d’avis qu’un bon code ne nécessite que peu de commentaires d’explication. Je considère que mon code est propre quand je ne peux plus recoder de manière à me passer plus de commentaires.

Effectivement si les noms sont explicites, il n’y a pas besoin de commentaires (du moins trop). On a déjà eu cette discussion non?

Il ne me semble pas. Mais bon, peut être que c’était une discussion ou je n’avais pas participé ?

les commentaires sont tout de mêmes pratique pour retrouver rapidement le bout de code que l’on recherche

Le code lui même doit pouvoir servir d’élément de recherche, même si les titres de section en commentaire sont utiles.

parfaitement d’accord

Merci à vous.
Je reste à l’écoute si vous avez d’autres “règles” ou conseils de lectures je suis preneur.

J’ai créé ce sujet suite à la lecture de “l’art du beau code” aux éditions o’reilly. Le titre m’inspirait mais j’ai été déçu par le bouquin. Trop de blabla, des principes qui ne sont appliqués qu’à un seul langage et vas y que je te raconte ma vie…

[quote=“Lucci”]Merci à vous.
Je reste à l’écoute si vous avez d’autres “règles” ou conseils de lectures je suis preneur.
[/quote]
Comme autre lecture, puisque que le principe de base du libre est l’accès au code source, tu peux aussi lire le code des gourous comme Linus, Stallman, Alan Cox et d’autres.