[quote=“Minus”][quote=“Debianluver”][quote=“debianhadic”]Les seules règles légales sont celles-ci :
droit-finances.commentcamarche.n … les-cadres[/quote]
Je me marre
ps: un mec lambda qui sort de ma formation (sic) sans expéreince commence au smic…c’est à ch…[/quote]
Et il y en a qui sont ingénieurs et ne trouvent non plus pas de job où sont aux SMIC, malheureusement , nous, pauvres pegnauds de base, on n’y peut rien.
Alors oui s’expatrier pourquoi pas, mais on ne voit alors que le chiffre en bas de la feuille de paye, mais pas le coup de la vie à coté, on en reparlera quand tu aura vécu aux USA par exemple et que tu aura payé 300 USD de ta poche au médecin généraliste pour une angine, ou que devra mettre une hypothèque sur ta maison, ou la vendre, pour te payer ta chirurgie cardiaque, quand tu devra débourser 20 000 USD mini à l’année pour que ton gosse aille à l’université, etc… (j’ai de la famille qui vit la bas et je ne les envie pas vraiment, pas plus que mes amis en Suisse).
De plus, augmenter les salaires pour tout le monde, ok pas de soucis, mais a ce moment la c’est les prix qui flambent en France (ben oui il faut bien payer le travail fourni, l’argent ne pousse pas sous le trottoir).
Alors vivre avec un peu plus du SMIC en province (1300/1500€) c’est largement faisable, le même salaire en Ile de France, c’est purement impossible.
Enfin et pour finir, dés l’explosion de la bulle informatique, tout le monde s’est précipité dans ce secteur, certains pensant, à tord, que c’était facile, bref, il y a eu beaucoup de candidats pour peu de postes, et cela continue, donc règle simple de l’offre et de la demande, les salaires ne peuvent donc pas monter.
Si tu veux bien gagner ta vie en ce moment, entre en école de médecine et passe une spécialité (ophtamologie par exemple) et ouvre ton cabinet, mais c’est plus de 10ans d’études après le bac et ton carnet de rendez vous ne désemplira pas.[/quote]
1/ “on n’y peut rien” assez surprenant comme réponse: “syndrome d’impuissance acquise”?
2/ “quand tu auras vecu au USA” = Tu présumes de beaucoup de choses