Le nouveau Linux pratique HS va plaire a pas mal ce mois ci!

Ouverture d’esprit ?[/quote]

Non, je ne dirais pas cela mais comme je suis débutant sur Debian, je préfère me concentrer sur cette distrib’ en particulier en lisant des articles qui s’y rapportent directement…

Plus tard, je m’intéresserai peut être à OpenSUSE, Mandriva, Fedora (BLAG :unamused: ), BackTrack ( :smiling_imp: ) voire Gentoo…dans 10ans!!! :mrgreen: :mrgreen:

Concernant Hackin9, j’achetais les mag’ au tout début, je trouvais les articles très interessants mais bien trop inaccessible pour un non-professionnel comme moi…
Je m’intéresse assez à ce qui touche à la sécurité des systèmes informatiques à vrai dire :108

Ouverture d’esprit ?[/quote]

Non, je ne dirais pas cela mais comme je suis débutant sur Debian, je préfère me concentrer sur cette distrib’ en particulier en lisant des articles qui s’y rapportent directement…

Plus tard, je m’intéresserai peut être à OpenSUSE, Mandriva, Fedora (BLAG :unamused: ), BackTrack ( :smiling_imp: ) voire Gentoo…dans 10ans!!! :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
il y a pas énormément de spécificité Debian de même pour les autres. De plus depuis quelques temps il y a pas mal d’article de Carl Chenet développeur de Belier et gros packageur Debian qa.debian.org/developer.php?logi … hmytux.com (au passage sont blog est dans le planet libre et il moule régulièrement sur linuxfr).

[quote=“M3t4linux”]Concernant Hackin9, j’achetais les mag’ au tout début, je trouvais les articles très interessants mais bien trop inaccessible pour un non-professionnel comme moi…
Je m’intéresse assez à ce qui touche à la sécurité des systèmes informatiques à vrai dire :108 [/quote]
Jette un oeil à misc un de ses jours :wink: Hacking9 sont pas des grands libristes je trouve.

[quote=“M3t4linux”]
Concernant Hackin9, j’achetais les mag’ au tout début, je trouvais les articles très interessants mais bien trop inaccessible pour un non-professionnel comme moi…/quote]

C’est vrai que pour le coup, Hackin9 et Linux+DVD avaient des articles très poussés ( et c’est pour ça que je les avais achetés )… mais il manquait parfois dans linux+DVD des parties ou des exemples entiers ce qui donnait finalement un gout de déception.
L’article sur IPv6 était vraiment super précis, faudra que je le relise un de ces 4 vu que j’ai lu TCP/IP je vais petet mieux comprendre.

Bon en fait je retire ce que j’ai dit “dès qu’on parle d’un sujet un peu technique, soit il n’est pas bien approfondi, soit il va y avoir des erreurs dues à la méconnaissance du sujet”. je viens de relire un peu les titres de hackin9 et de Linux+DVD et finalement bah effectivement c’est assez vaste et ils connaissent leur sujet :blush:

Hier j’étais de mauvaise humeur, je crois. :017

[quote=“M3t4linux”]Concernant Hackin9, j’achetais les mag’ au tout début, je trouvais les articles très interessants mais bien trop inaccessible pour un non-professionnel comme moi…
Je m’intéresse assez à ce qui touche à la sécurité des systèmes informatiques à vrai dire :108 [/quote]
Jette un oeil à misc un de ses jours :wink: Hacking9 sont pas des grands libristes je trouve.[/quote]

Ah oui! MISC me semble vraiment très bien

Dans mes reproches à Hackin9, j’avais oublié celui de “pas-trop-libre”

Je regarde le dernier MISC… :006

J’ai vu aussi un petit nouveau, en allant acheter le hors série de linux mag sur debian. Open source magazine. J’ai feuilleté un peu, c’est pas mal.

Moi j’ai acheter les 2 magazines, ils sont vraiment très inéressent. :038