bahh nanh !
on s’en tape du kbuild , puisque de toute façon , on vas compiler pour optimiser son kernel :smt003[/quote]
Si je touche a ces machins la moi, ma SID ne sera pas une “experimental”, mais une “inexploitable” 
laurent@portable:~$ dmesg
Initializing cgroup subsys cpuset
Linux version 2.6.24.080130 (2.6.24-2~snapshot.10273) (root@portable) (gcc version 4.2.3 20080114 (prerelease) (Debian 4.2.2-7)) #1 SMP PREEMPT Wed Jan 30 18:22:08 CET 2008
![]()
[quote]roc@roc:~$ dmesg | head -1
Linux version 2.6.24-debian-em64t-roc (2.6.24-1) (root@roc) (gcc version 4.2.3 20080114 (prerelease) (Debian 4.2.2-7)) #1 SMP PREEMPT Wed Jan 30 00:05:42 CET 2008
[/quote] moi j’ai un noyau debian.
moi aussi :smt003
linux-2.6 (2.6.24-2~snapshot.10273) kernel-dists-sid; urgency=low
- Snapshot.
laurent@portable:/usr/share/doc/linux-source-2.6.24$ ls
changelog.Debian.gz copyright README.Debian
laurent@portable:/usr/share/doc/linux-source-2.6.24$
Ouai ben je sais pas vous, mais avec ce noyau, ou un 2.6.23 j’ai plus moyen d’acceder a mon disque dur externe …
Tssss :smt003 Au moins j’ai l’accélération 3D !
Vive les erreurs -71 
[quote=“MAIDEN”]Ouai ben je sais pas vous, mais avec ce noyau, ou un 2.6.23 j’ai plus moyen d’acceder a mon disque dur externe …
Vive les erreurs -71 :p[/quote]
tu plaisantes ? ![]()
Bonjour j’ai téléchargé le noyau 2.6.24. Mais lorsque je veux télécharger les headers voilà ce que j’obtiens:
[code]Serveur-Debian:~# apt-get install linux-headers-2.6.24-1-686
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-headers-2.6.24-1-686: Dépend: linux-kbuild-2.6.24 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
[/code]
Les headers sont il indispensables?
bon je l’ai fait avec aptitude install et il me telecharge tout et me met tout à jour.
je ne comprends pas pourquoi apt-get install n’a pas pu le faire.
[quote=“MAIDEN”]Ouai ben je sais pas vous, mais avec ce noyau, ou un 2.6.23 j’ai plus moyen d’acceder a mon disque dur externe …
Vive les erreurs -71 :p[/quote]
Moi c’est mon graveur DVD qui le fait vomir (seek error en pagaille qui tourne en boucle …)
Et oui !
C’est risqué la Sid 
Pis bon, m’en fout je suis repassé en 2.6.22-3, j’attendrais avant de mettre à jour le noyau, et je me garde une Etch en multiboot !
Je sais pas trop d’où vient le problème, dommage que je n’ai pas les compétences techniques, j’aurais bien aimé filer un coup de main, mais le noyau c’est trop gros pour moi.
quote="leatherface"
Les headers sont il indispensables?[/quote]
Si tu veux recompilé quelque chose oui sinon non 
Vous n’avez pas un problème d’horaire avec le nouveau kernel ?
quote="debianhadic"
Moi c’est mon graveur DVD qui le fait vomir (seek error en pagaille qui tourne en boucle …)[/quote]Jettes ce truc pas compatible linux et prends en un autre ?
Je sais pas pour vous, mais je trouve le 2.6.24 très lent a booter, si je boot sur le 2.6.23 je gagne facile 15 seconde.
Ma carte atheros est reconnu j’ai un device ath0, configurer tous nickel mais ca ne ping pas, y a rien qui en sort.
[quote=“bloodaxe70”]Je sais pas pour vous, mais je trouve le 2.6.24 très lent a booter, si je boot sur le 2.6.23 je gagne facile 15 seconde.
Ma carte atheros est reconnu j’ai un device ath0, configurer tous nickel mais ca ne ping pas, y a rien qui en sort.[/quote]
Je plussoie pour le temps de boot.
[quote=“mattotop”]quote="debianhadic"
Moi c’est mon graveur DVD qui le fait vomir (seek error en pagaille qui tourne en boucle …)[/quote]Jettes ce truc pas compatible linux et prends en un autre ?[/quote]
Juste pas compatible 2.6.24 !!! parceque depuis le 2.6.18 ce même graveur DVD (marque samsung je crois) fonctionnait très bien ! enfin vu que j’ai déjà eu une MAJ de kernel-image, je me dis que mon problème est surement bientôt résolu !
J’ai eu la bonne surprise de vois que le RT61 était intégré aux modules, mais je suis quand même obligé de faire un “dhclient” à chaque démarrage !
quote="debianhadic"
J’ai eu la bonne surprise de vois que le RT61 était intégré aux modules, mais je suis quand même obligé de faire un “dhclient” à chaque démarrage ![/quote]T’ai je déjà demandé si tu avais testé wicd qui existe en .deb (pour ubuntu, mais sous sid ça marche nickel) ?
c’est à dire ? Unable to set system clock … ?
il y a moyen de l’enlever,
tu édites dans /etc/init.d les fichiers hwclockfirst.sh et hwclock.sh
et tu changes HWCLOCKPARS=
par
HWCLOCKPARS="–directisa"
Effectivement, ça a réglé le problème.
Merci neos !