Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

[quote=“Keldath”]Mon bureau sous Gnome

[/quote]

Interressant le “6 updates!”

Peux-tu nous montrer ton conkyrc stp?

[quote=“L0u!$”][quote=“Keldath”]Mon bureau sous Gnome

[/quote]

Interressant le “6 updates!”

Peux-tu nous montrer ton conkyrc stp?[/quote]

Je serais curieux de le voir aussi (au compllet tant qu’à faire) s’il te plait

Pour le nombre de mises à jour dispo, c’est juste un ‘aptitude search “~U” | wc -l’ qui est lancé en tant qu’utilisateur.
Mais faut que je mette en place un script (si ça n’existe pas déjà) qui fasse un ‘aptitude update’ à intervalle régulier, en root celui-ci évidemment. Ou alors accorder ce droit via sudo sans mdp… mais c’est moyen.

Voilà le conky :

[code]alignment top_right
gap_x 20
gap_y 50
minimum_size 150 5
cpu_avg_samples 5
net_avg_samples 5
draw_outline no
draw_graph_borders yes
double_buffer yes

default_color white

Couleur secondaire

#color1 e2ae41 #Orange Marron
#color1 177287 #Bleu pale
color1 88D0E1 #Bleu tres pale
#color1 FEB83F #Jaune Orange
#color1 A56697 #Violet
#color1 B66127 #Marron
#color1 8A8A8A # Gris
color9 08B000

own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
update_interval 1
total_run_times 0
use_xft yes
xftfont Liberation Sans:size=9:bold
top_cpu_separate yes

--------------------------------------------------------------------------------

TEXT
${font OpenLogos:size=16}J${voffset -4}${font} ${sysname}${alignr}${kernel}
${hr}
${font Webdings:size=13}~${font} Batt. : ${battery_time BAT1} (${battery_percent BAT1}%)
${hr}
${font StyleBats:size=13}A${font} CPU1 : ${cpu cpu1}%${alignr}${cpubar cpu1 5,60}
${font StyleBats:size=13}A${font} CPU2 : ${cpu cpu2}%${alignr}${cpubar cpu2 5,60}
${font Weather:size=27}y${voffset -9}${font Liberation Sans:size=12:bold} ${platform coretemp.0 temp 1} °C
${hr}
${font StyleBats:size=13}g${font} RAM : ${memperc}%${alignr}${membar 5,60}
${hr}
${alignc}${if_up wlan0}${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}Z${font}Wifi Signal : ${wireless_link_qual wlan0}${else}Ethernet${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}T${font} ${if_up wlan0}${downspeed wlan0} kb/s${alignr}${downspeedgraph wlan0 10,60}${else}${downspeed eth0} kb/s${alignr}${downspeedgraph eth0 10,60}${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}N${font} ${if_up wlan0}${upspeed wlan0} kb/s${alignr}${upspeedgraph wlan0 10,60}${else}${upspeed eth0} kb/s${alignr}${upspeedgraph eth0 10,60}${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}U${font} Download :${alignr}${if_up wlan0}${totaldown wlan0}${else}${totaldown eth0}${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}O${font} Upload :${alignr}${if_up wlan0}${totalup wlan0}${else}${totalup eth0}${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}a${font} Local IP :${alignr}${if_up wlan0}${addr wlan0}${else}${addr eth0}${endif}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=11}b${font} Net IP :${alignr}${texeci 60 wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d< -f 1}
${hr}
${font Webdings:size=13}i${font} ${color9}${texeci 3600 aptitude search “~U” | wc -l} ${color}Update(s)[/code]
L’a besoin de certaines polices cependant pour afficher correctement les différents symboles. Si besoin j’essaierai de retrouver les liens.

Pour les chasseurs de fonds d’écrans :
http://phollow.fr/2009/06/100-supers-wallpapers/
8)

[quote=“llapingachos”]Pour les chasseurs de fonds d’écrans :
http://phollow.fr/2009/06/100-supers-wallpapers/
8)[/quote]

merci pour le lien.

Mon dossier de wallpapers commence à être assez conséquent grâce à ce post =)

Et merci keldath pour l’astuce des mises à jour.

phollow.fr, c’est vraiment un site à suivre, ce type à un très bon goût en matière de personnalisation.

De retour chez Gnome :

:smiley:

C’est la dernière version de gnome, la 2.28??

Non, la 2.26 d’après mon dpkg -l …

Mais je préfère définitivement gnome à KDE…

Après grosse mise à jour ce matin, oui maintnant gnome 2.28 :slightly_smiling:

Ca change beaucoup ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/53207-gnome-228-nouveautes-evolution-douce.htm

Changement de fond 'écran et de conkyrc

Le fond d’écran :
http://j3concepts.deviantart.com/art/LosingAllTheSleepInTheWorld-36846812

Le .conkyrc :

double_buffer yes
own_window  yes
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
draw_borders no
border_margin 2
draw_shades no
gap_x 170
gap_y 120
alignment top_left
update_interval 1
default_color  DCDCCC
own_window_colour 121212
use_xft yes
override_utf8_locale yes 
font Zekton :size=50

TEXT
  ${color 666666}CPU
${color 666666}${voffset -25}${cpubar 15}

${color 666666}MEM
${color 666666}${voffset -25}${membar 15}

Pas de panel ni de trayer :slightly_smiling:

Je me demande bien ce qu’apporte empathy par rapport à Pidgin ?

Je trouve que si il n’y a pas assez d’informations affichées, autant ne pas lancer conky.

Pour deux malheureuses infos…

Certes, ce bureau est très beau.

Mais pas forcément ergonomique.

Salut,

Pour moi la charge cpu / memoire sont les seules infos importantes. Pour le reste
:arrow_right: un htop lancé en permanence dans un bureau dédié (j’y accède facilement via un raccourci clavier) suffit.
:arrow_right: je veux savoir l’heure ? je regarde ma montre :smt003
:arrow_right: quel est mon noyau ? qui je suis ? … uname -a, et puis j’ai pas une mémoire de poisson rouge non plus !
:arrow_right: Et pour la musique ? Ma chaîne hi-fi restitue un bien meilleur son, j’ai surtout des cd, alors c’est ça que j’utilise plutôt qu’exaile ou encore gmusicbrowser.

Après, les goûts et les couleurs… :smt002

A+

[quote=“llapingachos”]Salut,

Pour moi la charge cpu / memoire sont les seules infos importantes. Pour le reste
:arrow_right: un htop lancé en permanence dans un bureau dédié (j’y accède facilement via un raccourci clavier) suffit.
:arrow_right: je veux savoir l’heure ? je regarde ma montre :smt003
:arrow_right: quel est mon noyau ? qui je suis ? … uname -a, et puis j’ai pas une mémoire de poisson rouge non plus !
:arrow_right: Et pour la musique ? Ma chaîne hi-fi restitue un bien meilleur son, j’ai surtout des cd, alors c’est ça que j’utilise plutôt qu’exaile ou encore gmusicbrowser.

Après, les goûts et les couleurs… :smt002

A+[/quote]
Bon, les arguments que tu me donnes sont ceux qui ne sont pas les plus significatifs pour moi:
:arrow_right: La date. Des fois il me prend d’oublier le jour de la semaine qu’on est…
:arrow_right: L’heure => ma montre est loin, mon bureau est dépourvu de barre des tâches, ou presque
:arrow_right: htop ? pourquoi prendre un bureau juste pour ça?
:arrow_right: Mon adresse ip: n’étant pas fixe, je l’ai sous le bras au cas où.
:arrow_right: Mises à jour: je ne fais pas de apt-get update en permanence, c’est très pratique.
:arrow_right: Températures de mon serveur: pour contrôler les surchauffages. il est dans mon cagibi, donc pas dans les mêmes conditions que dans un datacenter… faire ssh serveur -p 1230 “sensors” est saoulant, je l’ai utilisé assez pour le savoir.
:arrow_right: Mises à jour de mon serveur.
:arrow_right: vitesse des ventilos => on ne sait jamais ce qu’il peut arriver.
:arrow_right: Musique? j’utilise amarok, je serais bien interessé si il existait une fonction pour conky pour ce lecteur. Enfin bon, les racourcis clavier me suffisent pour l’instant.

Voila, tu as en détail ce que contient mon bureau lorsqu’il n’y a pas de fenêtres.

Ok, je vais pas rentrer dans un sur-citage maladif, je constate juste qu’un bureau GNU/Linux, et ici conky, ont une capacité adaptative admirable, on y voit de tout, du bureau le plus sobre et minimaliste possible jusqu’au fouilli surchargé d’info, en passant par des bureaux comme le tien : la voie médiane :wink: . Et c’est ça, ce qui fait que je surkiffe Openbox et conky : une puissance de configuration époustouflante.

Pourquoi vous prendre la tête… chacun son truc après tout :wink:

[edit] et llapingachos l’a très bien dit : les goûts et les couleurs…

Salut à tous :slightly_smiling:

i85.servimg.com/u/f85/12/05/56/93/captur14.jpg