Le son sur le net OU sur le reste, mais jamais les deux

pour sauvegarder ton système utilise partimage ou clonezilla,ils ne copient que ce qui est installé sur ta partition,par exemple si tu as 10 gigas installés sur ta debian ton image fera 10 gigas et même moins si tu choisis un backup avec compression en tar.gz ou même moins encore en tar.bz2.

problème résolu? alors mettre la coche verte.

Désolé je suis toujours un Noob en linux :frowning:

voila se qu’elle ma afficher la dernier commande :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 10) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01) 00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01) 02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

Merci pour l’énorme aide que vous nous donnée ici et surtout si réactif, j’aimerais vous la rendre un jours inchalaha :slightly_smiling:

snufkin,il faut que tu lance un nouveau fil pour ton pb,tu crées un sujet spécifique,c’est la règle de notre forum.

Mais je pensé que c’était le même soucis, Oo le sont qui passé soi dans le web sois dans les vidéo mais les deux en même temps …

tu lances un nouveau fil en m’indiquant le résultat de:

et au passage tu lances alsamixer pour vérifier que tous les boutons sont activés

Ok, c’est fait :slightly_smiling:

Salut à tous,

Si la situation était si simple…j’ai préféré attendre un peu avant de fermer le sujet, et bien m’en a pris je pense.

Après les derniers messages, tout marchait bien, au moins sur l’instant, mais il n’en demeure pas moins que quand ça marche 5 minutes, après ça recommence !

J’ai “réussi” à avancer sur mon problème :

-Imaginons que le son des vidéos sous Iceweasel fonctionne bien…
-J’arrête IW (même si je ne devrais pas avoir à le faire, je suppose -?-)
-Je regarde un Divx en local…Le son est ok. Je ferme SMPlayer.
-Je relance IW : plus aucun son !

Conclusion :

Dès que j’utilise le son en dehors du net, ça bloque l’accès à la carte pour le net (enfin, pour Flash je suppose)

Ca me ramène à mes hypothèses d’accès exclusif à la carte son. C’est assez tordu, car jamais dans mon test j’essaye d’utiliser au même moment 2 “applis” différentes qui sollicitent la carte son.

(j’imagine que la gestion du son permet pourtant de mixer plusieurs sources sonores, au même moment)

Moi aussi j’ai toujours le problème mais avec chrome …, …

tu utilises pulse audio?ta webcam est elle branchée en permanence?

Hello,

Bon, la coche verte est toujours pas cochée, j’ai essayé de contourner le problème à force de m’arracher les cheveux, en changeant de carte son, un peu plus adaptée pour la musique.

Sauf que le problème doit être trop profond et mon sous-système audio a l’air complètement vérolé…je ne savais par quel bout prendre le problème, mais là je me dis qu’il faut que je reparte sur des bases saines, car ma base de paquets a l’air en vrac (trop de dpkg manuels, du coup les apt-get update & co m’envoient bouler, etc etc)

marcastro, que me conseillerais-tu (à part me mettre à windows), pour repartir sur des bases “saines” ? Je viens de passer le script alsa-info.sh, me voilà ressemblant à la poule qui a trouvé un rateau…

Une réinstall de Alsa from scratch me semblait un moindre mal, mais les apt-get remove passent pas à cause du problème que je décrivais avant.

-> Je vais déjà tenter un petit coup de live-CD, que je n’ai pas fait depuis le changement de carte son…

difficile de reprendre et suivre un vieux fil,dis clairement quelles cartes sont maintenant branchées sur ton système,ne désactive pas la carte son intégrée,ça peut faire louper des infos,si tu as une webcam avec micro intégré débranche la cam ,si pulseaudio installé alors désinstalle(pulseaudio est souvent une source d’emmerdements),ouf!!

Ensuite tu relances les commandes:

pour voir quelle carte sur quel slot

ensuite:

et ça mange pas de pain:

je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réinstaller le paquet alsa ni alsa-utils (si tu ne les as pas enlevés bien entendu)

un peu de lecture aussi:

http://wiki.debian-facile.org/manuel:avoir_du_son_sous_debian

Je mets les mains dans le cambouis (façon de parler; il m’est impossible de démonter mon PC sans risquer de finir par terre), et le cambouis du jour est la distrib MAO “AV Linux” (très bien si j’en crois internet…mais j’ai l’impression qu’elle prend plaisir à me résister)

Alors :

-les cartes branchées :

-en dehors de ma carte graphique, ce ne sont que des périphs USB (scanner, imprimante, HD externe, Webcam -débranchée-). Pulseaudio désinstallé depuis un bail.

=> en PCI :
ma carte son M-Audio Audiophile 2496, le “coeur” de mon problème.

05:00.0 Multimedia audio controller: VIA Technologies Inc. ICE1712 [Envy24] PCI Multi-Channel I/O Controller (rev 02)

-j’ai rebranché les enceintes sur ma carte audio intégrée, le son marche (partiellement) sous Windows mais plus du tout sous AV Linux.

-cat /proc/asound/cards :

1 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
M Audio Audiophile 24/96 at 0xec00, irq 16

cat /proc:asound/modules :

1 snd_ice1712

lsusb :

Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 004: ID 058f:6254 Alcor Micro Corp. USB Hub
Bus 002 Device 002: ID 059b:0571 Iomega Corp.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hu

Je pense que je vais essayer “d’ingurgiter” ton lien, marcastro, et reprendre tes anciens messages, car mon fichier alsa-base.conf doit être bancal de chez “bancal”…je vais tenter de tout reprendre posément depuis le début et vous tiendrai au courant.

Un grand merci déjà pour tous les conseils que vous avez pu me donner !

A bientôt…

si tu as besoin d’un alsa-base.conf vierge je peux te faire un copié/collé.
Mais avant d’aller plus loin je te conseille d’installer le kernel de squeeze-backports;un kernel plus récent apporte souvent la solution à des problèmes materiels.

Pas foutu de compiler le noyau de squeeze-backports, je “teste” le nouvel AV Linux 6 avec le live-CD…

Aucun son, punaise ! Enfin, en local, si, et sur le net, nan !
Me revoilà comme avec mon Audigy au même point, sauf qu’avec ma SB, une fois sur dix, le son marchait sur le net, sans que je sache pourquoi. Là je retenterai pas de booter en live neuf autres fois, je serai mort avant.

Demain install bête et méchante, puis je pars de ça comme “base” de travail, en lisant toutes les sources de marcastro.

tester@tester:~$ uname -a
Linux tester 3.0.36-avl-9 #47 SMP PREEMPT Sun Jul 1 16:02:58 EDT 2012 i686 GNU/Linux

tester@tester:~$ cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel
1 snd_hda_intel
2 snd_ice1712
3 snd_aloop

tester@tester:~$ cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfe7f8000 irq 44
1 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
HD-Audio Generic at 0xfe8fc000 irq 45
2 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
M Audio Audiophile 24/96 at 0xec00, irq 16