Le “aptitude clean” ne change rien…
Voici le résultat de la commande demandée :# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda5 42G 15G 25G 38% /
tmpfs 1,5G 0 1,5G 0% /lib/init/rw
udev 1,5G 692K 1,5G 1% /dev
tmpfs 1,5G 4,0K 1,5G 1% /dev/shm
/dev/sda1 20G 19G 1,1G 95% /mnt/win1
/dev/sda2 20G 1,8G 19G 9% /mnt/win2
/dev/sda3 150G 136G 15G 91% /mnt/win3
A priori j’ai bien suffisamment de place sur mes partitions “Linux” (les trois partitions sda1, 2 et 3 sont des partitions Windows).
Je me demande si ça ne vient pas de problèmes de dépendances non résolus… par contre je ne sais pas comment faire pour vérifier ça.
Peut-être un aptitude full-upgrade pourrait permettre de résoudre le problème ? Je ne l’ai pas fait jusque là car j’ai vu à plusieurs endroit qu’il était préférable de faire un safe-upgrade avant, car full-upgrade est un peu plus bourrin dans son approche pour régler les problèmes de dépendances, mais si ça peut marcher…
Je me demande si au final je n’aurais pas meilleur compte à me refaire une installation clean de Debian Squeeze, quitte à réinstaller tous les softs que j’avais dans ma distribution de base (Musix, basée sur Lenny), plutôt que de passer d’un problème à l’autre sans arrêt… et comme Youki m’a annoncé qu’il (elle ?) allait faire un tuto sur l’installation et l’optimisation de squeeze pour la MAO, je veux bien faire le cobaye !