L'heure affichée sur le bureau est en Temps universel

J’ai exactement le même soucis : 2 h de retard sur l’heure de mon bureau
les personnes qui avaient le problème l’ont-elles résolu et comment ?
(j’aimerais éviter de me mettre sur le fuseau horaire de Moscou !! c’est pas très propre)

Mes symptômes :

• Mon heure de mon bureau = 13h36
  • date

jeudi 13 mai 2010, 13:36:13 (UTC+0200)

• date -u

jeudi 13 mai 2010, 11:36:39 (UTC+0000)

• heure IRL 15h36

j’ai trifouillé et ça a fini par marcher
peut-être que ntp met beaucoup de temps à se synchroniser

Salut,

Confirmation, lorsque la différence est importante NTP remet à l’heure progressivement afin de ne pas désorganiser tout le réseau.

Bonjour,
J’ai eu le même problème avec 1_ une Sid a l’heure dés l’installation 2_ Une Sidux qui mettait le boxon en avançant de deux heures la Sid…
Solution appliquée pour les deux systèmes

#aptitude install ntp #/etc/init.d/ntp start #dpkg-reconfigure tzdata #dpkg-reconfigure ntp // ca je sais pas si c'est utile
Et ça marche dans la minute :030

Salut,

Parce que quand il pose la question heure UTC / heure locale il faut répondre que votre horloge est à l’heure locale et au méridien de Paris :slightly_smiling:
La vérité, quoi !

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Parce que quand il pose la question heure UTC / heure locale il faut répondre que votre horloge est à l’heure locale et au méridien de Paris :slightly_smiling:
La vérité, quoi ![/quote]
Oui mais non :mrgreen: J’ai du reconfigurer après l’install ( comme pour l’azerty ). va savoir :102

C'est peut-être bien ça... il me semble que j'ai fait une série de dpkg-reconfigure sur les paquets "en ntp"
et puis lorsque j'ai regardé l'heure elle était bonne.

C’est peut-être bien ça… il me semble que j’ai fait une série de dpkg-reconfigure sur les paquets "en ntp"
et puis lorsque j’ai regardé l’heure elle était bonne.

Re,

C’est tellement facile de croire que l’on est au centre du monde qu’il est tentant de répondre que notre heure est l’ universelle

En ce moment je suis en transition Ubuntu --> Debian (dual-boot pour le moment)

J’ai démarré par erreur sur Ubuntu ce matin et à mon reboot sur Debian cet aprèm, l’heure est revenu à 2h de décalage, l’occasion rêvée de tester vos recettes

17:12 root@ ~ % history | grep dpkg-re
  504  dpkg-reconfigure ntp
  505  dpkg-reconfigure ntpdate
  506  dpkg-reconfigure tzdata
  507  dpkg-reconfigure ntp
  508  dpkg-reconfigure ntpdate

Ca n’a rien changé…
L’heure s’est mise à jour instantanément lorsque j’ai contacté quelqu’un sur Jabber via pidgin.

La prochaine fois je testerai :

• jabber directement sans dpkg-reconfigure
  • en faisant un “ll” pour voir après la manip des dpkg-reconfigure.

[quote=“bobo38”]En ce moment je suis en transition Ubuntu --> Debian (dual-boot pour le moment)

J’ai démarré par erreur sur Ubuntu ce matin et à mon reboot sur Debian cet aprèm, l’heure est revenue à 2h de décalage, l’occasion rêvée de tester vos recettes

17:12 root@ ~ % history | grep dpkg-re
  504  dpkg-reconfigure ntp
  505  dpkg-reconfigure ntpdate
  506  dpkg-reconfigure tzdata
  507  dpkg-reconfigure ntp
  508  dpkg-reconfigure ntpdate

Ca n’a rien changé…
L’heure s’est mise à jour instantanément lorsque j’ai contacté quelqu’un sur Jabber via pidgin.

La prochaine fois je testerai :

• jabber directement sans dpkg-reconfigure
  • en faisant un “ll” pour voir après la manip des dpkg-reconfigure.[/quote]