Limiter/autoriser l'accès avec le couple IP + MAC

[quote=“Num’s”][…]
L’histoire de la “classid” te permet de faire cohabiter plusieurs domaines sur le même réseau physique (par exemple)… plusieurs domaines donc plusieurs DNS “internes”… et du coup, quand tu passes par du dhcp c’est pratique… pour chaque “groupe” tu défini une “classid”, et pour chaque classid tu fixe le DNS du domaine que les machines doivent utiliser (ça évite des lenteurs à l’ouverture de session… :wink: )[…][/quote]
Je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible… Mais ça fait une plombe que je cherche sur Internet, je n’ai rien trouvé… En fait je ne vois même pas comment bien formuler la question dans la recherche :blush: :mrgreen:

A part du “virtualhost” dans apache ? je ne vois pas…

EDIT : IP aliasing ?

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt lol…
Au dessus je parle de domaine “billou”… c’est à dire un controleur (ou plus) qui gère un annuaire (active directory… “l’équivalent” grosso modo de LDAP… grosso modo j’ai dit!!! patapé!!! patapé!!! :laughing: ) et qui te permet d’avoir des “stratégies” (c’est comme ça qu’ils disent) pour autoriser certaines chose sur des machines et pas d’autres, pareil avec les utilisateurs… d’avoir un “Mes documents” décentralisé, de garder ton profil quelque soit la machine utilisée… d’avoir une “gestion” d’un réseau… (bon… attention… ça reste du billou… je ne vends pas du tout le truc… on est bien d’accord… :wink: …ça permet de manger, pas de faire tourner correctement des machines… :smt005 ). Je parlais de “ça” quand je parlais de domaine… :wink:

:smt006