Linux-source-2.6.22 [màj 27/06/2007]

[quote=“mattotop”]C’est encore en experimental:

console@MAT64LIN:~/qemu/win2000$ apt-cache policy linux-source-2.6.22 linux-source-2.6.22: Installed: (none) Candidate: 2.6.22~rc5-1~experimental.1 Version table: 2.6.22~rc5-1~experimental.1 0 988 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages [/quote]
Ah. Après avoir testé GIMP ou encore OOo en experimental… Euh. Voila, quoi. :imp:
Je lance GIMP, je fais un petit point au pinceau, et paf ! Plantage.
OOo, je saute une ligne… Et paf, plantage !

Je suis de retour après quelques jours de tristesse (Livebox remise à zéro, problème tout con à résoudre… Impossible d’aller sur le net. Mais ça y est ! :slightly_smiling:).

experimental ca veux bien dire ce que ca veux dire c’est un test aucune garantie de réussite :smiley: c’est d’ailleurs pour ca que je ne l’ai pas encore testé et que j’attends sa sortie en sid :wink:

moi j’en suis satisfait en tous cas.

Courage, il sort bientôt en Sid !

Au fait, en Sid on aura les sources et l’image dispos en même temps ou bien d’abord les sources puis l’image (étant donné que l’image pourrait paraître bientôt en Experimental …) ?

La paravirtualisation sera t-elle activée ? Vu les problèmes que bon nombre d’entre nous ont rencontrés, je suppose qu’ils vont désactiver cette option par défaut dans l’image ? A quoi elle sert d’ailleurs ?

[quote=“wavesound”]
La paravirtualisation sera t-elle activée ? Vu les problèmes que bon nombre d’entre nous ont rencontrés, je suppose qu’ils vont désactiver cette option par défaut dans l’image ? A quoi elle sert d’ailleurs ?[/quote]
oui la paravirt est activé ! et aucun soucis avec les nvidia , plus besoin de compiler son kernel pour désactiver le paravirt :wink:

laurent@portable:~$ uname -a Linux portable 2.6.22-rc6-k7 #1 SMP Sat Jun 30 01:04:04 UTC 2007 i686 GNU/Linux laurent@portable:~$ grep -i paravirt /boot/config-`uname -r` CONFIG_PARAVIRT=y

Ah ! :smiley:

[quote]fred@gutsy:~$ uname -a
Linux gutsy 2.6.22-7-generic #1 SMP Mon Jun 25 17:33:14 GMT 2007 i686 GNU/Linux
fred@gutsy:~$ grep -i paravirt /boot/config-uname -r
CONFIG_PARAVIRT=y
fred@gutsy:~$

[/quote]
:blush: oui je sais c’est mal!

[quote=“misaine”][quote]fred@gutsy:~$ uname -a
Linux gutsy 2.6.22-7-generic #1 SMP Mon Jun 25 17:33:14 GMT 2007 i686 GNU/Linux
fred@gutsy:~$ grep -i paravirt /boot/config-uname -r
CONFIG_PARAVIRT=y
fred@gutsy:~$

[/quote]
:blush: oui je sais c’est mal![/quote]

generation-debian.tuxfamily.org/ … 1730#p1730

vi , je sais c’est mal , hu hu :laughing: :laughing: :laughing:

J’up pour donner la liste des changements:

kernelnewbies.org/Linux_2_6_22

Pour ma part je n’arrive pas vraiment à comprendre l’utilité du YeAH-TCP :unamused:

C’est de ce que je viens de lire un nouvel algo de traitement des congestion destiné aux connections largebande et fort délai (les liaisons intercontinentales ?).
M’est avis que ça ne concerne pas grand monde ici. :laughing:
Le seul truc qui me semble me toucher est un pilote pour la gestion des loupiottes du clavier.
Pour le reste, il y a des fonctionnalités nouvelles d’optimisation, mais la plupart doivent être volontairement activées.

Ah d’accord, bon bein je pense que je vais rester avec le *.18…

ceci etant dit, ça a règlé un problême de figeage que j’avais depuis plusieurs noyau sur mon sata. Il y a peut être des améliorations aussi dans les pilotes eux mêmes qui peuvent être utiles (indépendament du noyau du noyau).

# apt-cache search 2.6.22
linux-doc-2.6.22 - Linux kernel specific documentation for version 2.6.22
linux-headers-2.6.22-rc5 - Common header files for Linux 2.6.22-rc5
linux-headers-2.6.22-rc5-all - All header files for Linux 2.6.22
linux-headers-2.6.22-rc5-all-amd64 - All header files for Linux 2.6.22
linux-headers-2.6.22-rc5-amd64 - Header files for Linux 2.6.22-rc5 on AMD64
linux-image-2.6.22-rc5-amd64 - Linux 2.6.22-rc5 image on AMD64
linux-manual-2.6.22 - Linux kernel API manual pages for version 2.6.22
linux-patch-debian-2.6.22 - Debian patches to version 2.6.22 of the Linux kernel
linux-source-2.6.22 - Linux kernel source for version 2.6.22 with Debian patches
linux-support-2.6.22-rc5 - Support files for Linux 2.6.22-rc5
linux-tree-2.6.22 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images

Bon ça se prépare :wink:

Au pire tu peux t’installer la 2.6.21en attendant t’es pas obligé de rester en 18 mais rien ne t’empêche non plus de passer en 21 :smiley:

Hello,

indications de quelques changements en français plus bas dans la news
Noyau 2.6.22

Le module PWC a encore été enlevé…