Logiciels éducatifs et retours d'expérience

Bon, après avoir discuté avec un des plus grands bissau-guinéens, ils ne parlent pas portugais en fait, juste le créole guinéen (certes fortement lusophile, mais quand même très différent).
Tant pis, j’aurais essayé.
(et pour ceux que ça peut intéresser, c’est aussi ce qui avait beaucoup bloqué Paolo Freire lorsque la Guinée-Bissau l’avait invité pour faire l’alphabétisation des populations locales)

À part ça quelqu’un sait comment installer AbulÉdu sur Debian ? Y’a pas de paquet abuledu, il y a apparemment un paquet abuledu-mulot mais j’arrive pas à le trouver, et je ne trouve pas d’information sur leur site à ce sujet…

Et sinon maintenant à l’école même quand une souris ne marche plus ils accusent Debian d’être responsable…

Réciproquement, je ne sais pas quels infâmes sévices Windows a infligé à la pauvre clé Ventoy que j’avais utilisée pour transférer les fichiers à imprimer, mais elle ne voulait plus faire démarrer PrimTux, il a fallu que je fasse carrément un dd de l’ISO (supprimant Ventoy donc) pour qu’elle accepte de remarcher.