[quote=“Clochette”]
Meme motif mm punition : ecran noir si on répond Y à la creation de ce fichier xorg.conf
NB j’ai pas reinstallé unzip
[quote=“Clochette”]
Meme motif mm punition : ecran noir si on répond Y à la creation de ce fichier xorg.conf
NB j’ai pas reinstallé unzip
Salut Clochette,
Tu es trop bon, le mode d’emploi est sur le wiki.
Il faut accepter la création de xorg.conf et tester toutes les offres de drivers proposées par smxi en commençant par la plus évoluée jusqu’à en trouver une qui fonctionne.
Je sors
Aucun ne marche. Quelle galere.
De quel wiki parles-tu ? sur wiki.debian.org 2 vagues reponses à une recherche sur smxi et pas de wiki sur smxi.org
Salut,
Tu t’es embarqué malgré toi dans une aventure périlleuse.
SGFXI devrait régler ton problème.
Si ce n’est pas le cas essaye avec dkms.
Je ne connais pas ATI (pas fou…) mais (quelqu’un peut confirmer ?) ça devrait ressembler à ça:
Tu dois avoir aussi installé les “headers” de ton noyau.
@lol, je suis bien d’accord.
Je me demande s’il est possible de revenir à la stable tout en gardant mon driver wifi (ou mm en réinstallant ce driver, mais je ne sais pas identifier l’install de la sid à éviter dans ce post. Est-ce qu’il est possible de faire une réinstall de Debian stable en tty sachant que j’ai une connection filaire qui à l’air de marcher? Il faudrait que je garde mes documents de boulot créés dernierement.
SGFXI me donne le mm résultat quand j’accepte la création du xorg.conf. Ecran noir.
Quant à dkms, je lis dans lea-linux qu’il faut qu’un fichier dkms.conf soit présent dans le module. Or je ne l’ai pas vu dans le dossier du driver décompressé.
Re,
Je n’ai pas suivi tes fils précédents.
Je suppose qu’on t’a fait passer à un noyau plus récent à cause du matériel. Donc mauvaise idée de redescendre en pure stable avec le noyau 2.6.32. Eventuellemùent une stable avec les backports te permettrait d’avoir un noyau plus récent (un trunk par exemple)
Tu es passé par ceci pour vérifier ? isalo.org/wiki.debian-fr/ind … el-pilotes
Pour dkms, je ne me suis jamais posé de problèmes, j’ai installé, c’est tout (j’ai des cartes nvidia).
Sur l’origine de l’install de la sid wlan0-ou-wifi-ne-fonctionne-pas-t34414.html#p348489
Pour ce qui est de verifier les pilotes, une demi page d’adresses mac (ou ressemblant) à recopier à la main d’un ordi à l’autre ce sera trop long et risque d’erreur.
J’ai installé dkms. il faudrait lui donner le nom du module : c’est le nom du driver, de son dossier. Avec quelle commande puis-je trouver cela STP?
Re,
Je crois (je n’ai pas de ATI comme précisé plus haut) que c’est:
Il faut aussi les sources du noyaux…
d’après ce que je vois la commande serait
Salut,
gerard@debian:~$ apt-cache policy fglrx-modules-dkms
fglrx-modules-dkms:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:11-6-3
Table de version :
1:11-6-3 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/non-free amd64 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/non-free amd64 Packages
1:10-9-3 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/non-free amd64 Packages
gerard@debian:~$
Merci ggodluck,
la cde apt-cache policy fglrx-modules-dkms me donne 10-9-3 installé et j’ai 11-6-3 dans la table de version,
quand j’ai lncé la commande avec cette derniere, j’ai un message comme quoi je n’ai pas le bon “arbre” et ça s’arrete là.
Tu peut pas poster le résultat de apt-cache policy fglrx-modules-dkms.
Car je sent que tu vas devoir faire de l’étiquetage de module pour suivre la version de ton noyau, pourtant ça ne devrais pas être obligatoire
Voial, c’est visible ici. Ch’uis un gros flemmard. Mais s’il faut une autre photo ou des précisions, bien sur…
Tu pourrais au moins tenter d’utiliser le copié-collé
Re,
Je crois que ceci devrait suffire:
[quote=“lol”]Re,
Je crois que ceci devrait suffire:
J’ai réinstallé comme tu dis et j’ai lancé la cde
et j’ai la réponse suivante :
Error! DKMS tree does not contain : fglrx-modules-dkms-11-6-3
Build cannot continue without the proper tree.
Et pareil avec 10-9-3
@ggoodluck47 , le copié collé d’un écran tty à un autre pc placé à coté (sous W). Encore une manip linux trop compliquée pour moi
Elle sort d’ou cette commande ?
@lol, dkms help indique ces choses, complétées par des trouvailles via google;
est un choix d’[action] parmi add | remove| build| uninstall| match|mkdriverdisk| mktadball| ldtarball| mkrpm| mkkmp| mkdeb| status
C’était p’tet pas install qu’il fallait faire ?
Je suis passé sur une autre distro, désolé
Les curieux pourront remonter le fil et voir pourquoi.
J’ai perdu 2 jours de boulot, mais j’ai gagné en expérience J’espere que ce fil servira à d’autres.
Je reste persuadé que debian est une excellente distribution et surtout grâce à sa communauté.
A une prochaine …