LSB-CORE porté disparu, remplacé par LSB-COMPAT

Salut,

La question ne se pose plus depuis octobre 2016 mais c’est bien de faire connaître ce changement cosmétique.

#830481 - issues with google-earth-stable - Debian Bug report logs

ça fait peur quand même :grin:

# apt install lsb-compat
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  lsb-security pax
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  lsb-core
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  lsb-compat
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 28,3 ko dans les archives.
Après cette opération, 4 096 o d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de:1 http://ftp.uk.debian.org/debian buster/main amd64 lsb-compat amd64 9.20161125 [28,3 kB]
28,3 ko réceptionnés en 0s (106 ko/s)
dpkg: lsb-core : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
 google-earth-stable dépend de lsb-core (>= 3.2).

(Lecture de la base de données... 208101 fichiers et répertoires déjà installés.)

qu’est ce qui vous fait peur? installer un paquet des dépôts officiels?

28,3 ko réceptionnés en 0s (106 ko/s)
dpkg: lsb-core : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
google-earth-stable dépend de lsb-core (>= 3.2).

normal, supprimer lsb-core désinstallera google earth,après avoir supprimé lsb-core(et donc google earth dans la foulée) vous installez lsb-compat et ensuite vous réinstallez le .deb google earth .C’est ce que j’ai fait et j’ai bien récupéré mon google earth.

Tu ne suis pas bien les messages, il n’y a jamais eu désinstallation de google-earth, simplement un avertissement que désinstaller lsb-core cassait des dépendances.

Et je ne vais surement pas désinstaller google-earth-stable maintenant qu’il fonctionne aux petits oignons :joy:

Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est qu’au cas où le paquet lsb-core ait été installé automatiquement (ou marqué comme tel…), alors lors d’une suppression de celui-ci, ou d’une mise à jour qui entraînerait la suppression du paquet parce que considéré comme obsolète ou cassant d’autres dépendances par exemple, cela entraînerait également la suppression du paquet google-earth.