Mail fail2ban

?

Merci

Personne ?

Merci

Personne ne peux m’aider ?

Aucune idée ?

D’après le HowTo de Fail2ban,

“It will send a notification e-mail. Just replace the dest parameter with your e-mail address. Be aware that the mail script uses the mail command of the system. Ensure this command works on your box.”

essaye de remplacer ton adresse mail par root@localhost.

Toujours pareil.

Bonjour, avez vous trouver la solution ?

Oui j’ai trouvé la solution il y a un moment déjà mais postez moi votre fichier de conf fail2ban pour que je puisse comparer avec vous.
Merci

Bonjour,
je sais je déterre…
je suis dans la même situation, je me pose la question: que mettre en MTA ?

Je suis étonné de lire des up a répétition (énervé?) sur ce sujet et que lorsque la personne trouve la solution ne la partage pas.

ce n’est donc pas sur ce post que j’aurai ma réponse à que mettre en MTA ?..
tant pis
ciao.

[quote=“bubar”]Bonjour,
je sais je déterre…
je suis dans la même situation, je me pose la question: que mettre en MTA ?

Je suis étonné de lire des up a répétition (énervé?) sur ce sujet et que lorsque la personne trouve la solution ne la partage pas.

ce n’est donc pas sur ce post que j’aurai ma réponse à que mettre en MTA ?..
tant pis
ciao.[/quote]

Salut,
Déterrer n’est pas une bonne idée, tu n’aura pas de réponse.
Ouvre un autre sujet.

Pourquoi vouloir changer? Les MTA ont normalement une compatibilité sendmail, donc a priori, pas besoin de modifier cette option. Mais j’ai remarqué dans la discussion que l’utilisateur n’a nulle pas indiqué qu’il avait modifié la config de fail2ban pour envoyer des mails! Avec la config par défaut, fail2ban n’envoie pas de mail, cf “Action shortcuts” dans le fichier “/etc/fail2ban/jail.conf”.

Hello,
après avoir posé la question, je poste la réponse…
En effet comme certain l’on déjà mentionné: pas besoin de modifier le MTA sendmail même si, comme moi , vous avez postfix (sans doute la compatibilité évoquée plus haut)
Aussi, pour la discussion déterrée originelle, il devait y avoir en cause l’oubli, apparemment très connu, de modification la valeur “action” en “action_mw” ou mwl il me semble…
Cela est dans le fichier de conf de f2b.
Pour ma part cela a fonctionné simplement en modifiant cette valeur.
Aussi pour tester l’envoi de mail, une fois la section “action” configurée, un simple restart de f2b vous enverra un mail de notification de démarrage.

ciao.

Salut,
Merci pour le retour.

Puisque le post est résolu (par toi) je met la coche verte!

Edit: Précision: Fail2ban

ça pose une question, ça ronchonne car pas de réponse… Pour au final dire j’ai trouvé le problème il y a longtemps… Sans dire la finalité… Bravo garçon!

Tout d’abord Bonjour,

Qui es tu pour déterrer un sujet qui date de 2 ans ? Tu es aller chercher loin quand même.

Effectivement je n’ai pas mis la solution et je m’en excuse si cela a pu en offenser…

Donc si tu as un problème de ce genre tu postes dans un autre topic et on t’aidera sans problème… Encore un qui n’a que sa a faire de ces journée malheureusement…

Salut

Je suis quelqu’un qui fait des recherches justement. Avec des gens comme toi on va en ouvrir des topics!
Tu ouvres un fil, tu spam à moitié car personne te réponds pour ensuite dire que t’as la solution… mais tu la donnes pas ta solution. Au lieu de ça tu demandes le fichier de conf d’un autre.
Tu n’es soit disant pas bête donc je te laisse imaginer si tout le monde fait comme toi.

Sa donne envie du coup d’en aider des gens comme toi dis donc…
Bref je ne rajouterai rien de plus, sa ne sert à rien de parler à des gens comme toi.

Si un modo pouvait passer par là et fermer le topic. Sa m’éviterai de devoir me justifier de fait qui date de plus de 2 ans…

Si t’avais fait les choses correctement tu aurais fermé toi même ce topic. La différence entre toi et moi c’est que j’attend rien de gars comme toi. On est jamais mieux servit que par soi même d’ailleurs.

Pour t’enflammer à me dire qui je suis etc, t’es très rapide pour répondre… Pour clôturer TON problème c’est une autre histoire…

Je ne suis pas du genre à venir chercher des problèmes en plus… Mais des topics comme ça j’en vois pas souvent! Il ne tenait qu’à toi de faire les choses bien, pour moi le monde libre et notamment Debian c’est la richesse de sa communauté, l’entraide etc… Quand je vois ce topic je vois un gars qui ne pense qu’à soi. Qu’il date de 2 ans ou d’hier c’est exactement la même chose.

Peut-être quand 2 ans les gens changent aussi.
Si tu passe ta vie à critiquer les choses tant pis pour toi.

Tu parles d’entraide… Tu fais quoi ici alors à part venir descendre les autres… Surtout sur un poste d’y à 2 ans…

Tu serai venu en demandant simplement si je pouvais retrouver la solution et la poster, je l’aurai sûrement fait avec plaisir car au bout de 2 ans crois je ne pensais pas avoir poster sans genre de truc.

Bref si c’est pour encore dire des choses comme tu dis avant abstient toi sa sera mieux car tu ne ferra pas avancer les choses comme ça

Effectivement désolé pour l’oubli de post de la solution, mais c’est la solution que j’avais trouvé pour résoudre le problème :slight_smile: