MAJ: Flashplayer

[quote=“misaine”]même chose sur toutes les distros
c’est juste un avertissement , firefox/iceweasel dit que la version du plugin flash linux est obsolète mais de toute façon y’en aura pas d’autre .
il suffit d’accepter l’activation.
ou de se passer de flash qui meurt à petit feu.[/quote]

justement non, le problème ne vient pas de la version 11 en elle même, mais plutôt qu’il y a eu une maj de sécurité, passant la version 11.xxx.406 à 11.xxx.425.
Si t’es pas passé en .425, iceweasel ronchonne. Sinon, pas de pb, les patch de sécurité sont toujours déployés sur la v11.

slt,
J’ai utilisé une solution de bricoleur :
Installer dans Iceweasel le plugin Mozilla “ant-video downloader avec lecteur flash incorporé”

Epis ça marche! Vlà.

cette commande ne fonctionne pas chez moi… je ne sais pas si ça passe l’équateur…

[quote]
Si on souhaite que le flashplayer soit mis a jour directement par les dépots, on peut passer par le paquet flashplayer-mozilla du dépot non-officiel deb-multimedia a la place de flashplugin-nonfree des dépots officiels.[/quote]

On fait comment pour ça?

on peut télécharger

install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz

depuis
adobe.com/shockwave/download … moid=DTEHI

mais je ne sais pas comment faire pour l’installer à partir du fichier.

Tu ajoutes les dépots deb-multimedia à ton source.list (attention aux priorités des dépôts >> fichier preferences)
Et tu installes le paquet flashplayer-mozilla :

jul@Bureau:~$ apt-cache policy flashplayer-mozilla flashplayer-mozilla: Installé : (aucun) Candidat : 3:11.2.202.425-dmo2 Table de version : 3:11.2.202.425-dmo2 0 500 http://www.deb-multimedia.org/ sid/non-free amd64 Packages 500 http://www.deb-multimedia.org/ jessie/non-free amd64 Packages 500 http://www.deb-multimedia.org/ wheezy/non-free amd64 Packages

Tout ça ne m’avance pas à grand chose, ces dépôts sont déjà en place, j’aimerais savoir comment on fait pour installer avec le fichier offert en téléchargement chez adobe.

(les ennuis répétés des années durant à cause de cette saloprie de plug in incontournable sans alternative réelle me coutent beaucoup de temps), en plus le lecteur flash s’est toujours trouvé de mauvaise qualité (lecture saccadée au contraire de VLC), il faudrait aussi pouvoir télécharger les vidéos sans même avoir besoin de flash pour initier ce téléchargement)

Salut,

[quote=“JEAN THEVENET”][code]# update-flashplugin-nonfree --verbose --install

[…][/code][/quote]

En quelle date et heure as-tu exécuté cette commande pour la dernière fois ?

@ JEAN THEVENET
C’est pas compliqué… Tu décompresses et tu places le fichier libflashplayer.so dans /home/tonnom/.mozilla/firefox/x58iydgp.default/plugins
Si le dossier plugins n’existe pas (et c’est sûrement le cas) tu le crées.
C’est ce que j’ai fait car chez moi non plus la commande # update-flashplugin-nonfree --install ne fait pas la mise à jour.

bonsoir.

Je lis votre sujet depuis déjà un bout de temps et concernant l’utilisation capricieuse de flash j’ai opté pour l’utilisation de pipelight qui permet d’avoir toujours la dernière version de ce plugin.J’ai dû laisser tomber flashplugin-nonfree qui est refusé par certains sites qui exigent de fonctionner avec la dernière version.

[quote=“JEAN THEVENET”]Tout ça ne m’avance pas à grand chose, ces dépôts sont déjà en place, j’aimerais savoir comment on fait pour installer avec le fichier offert en téléchargement chez adobe.

(les ennuis répétés des années durant à cause de cette saloprie de plug in incontournable sans alternative réelle me coutent beaucoup de temps), en plus le lecteur flash s’est toujours trouvé de mauvaise qualité (lecture saccadée au contraire de VLC), il faudrait aussi pouvoir télécharger les vidéos sans même avoir besoin de flash pour initier ce téléchargement)[/quote]

Si tu n’as pas de temps a consacrer a la compréhension du fonctionnement de Debian et a sa philosophie je te conseillerais de changer de distribution pour opter pour une plus user-friendly comme Ubuntu ou linux-mint (cette dernière qui est livré avec le flashplayer installé par défaut)
La méthode consistant a copier-coller le libflashplayer.so fourni sur le site d’adobe n’est pas conseillée puisque d’une part elle n’apporte rien de plus que le paquet flashplugin-nonfree et d’autre part elle ne permet pas de système de mise à jour automatisé autrement que recommencer le copié-collé.
La méthode a privilégier est le flashplugin-nonfree fourni dans les dépots officiels de Debian (mais qui ne met pas le flashplayer a jour automatiquement quand adobe publie une mise à jour).

nos amis de debian-facile expliquent comment utiliser la version 16 du plug-in d’adobe. :wink:
debian-facile.org/viewtopic.php?id=10265

Salut !

Ça semble pas mal mais il faut au moins Jessie.
Je note le lien en attendant…

[quote=“Lancelin”]@ JEAN THEVENET
C’est pas compliqué… Tu décompresses et tu places le fichier libflashplayer.so dans /home/tonnom/.mozilla/firefox/x58iydgp.default/plugins
Si le dossier plugins n’existe pas (et c’est sûrement le cas) tu le crées.
C’est ce que j’ai fait car chez moi non plus la commande # update-flashplugin-nonfree --install ne fait pas la mise à jour.[/quote]

super c’est la réponse que j’attendais et maintenant je me souviens avoir procédé comme cela dans le passé.

pour question de temps, si j’utilise débian, c’est que je travaille beaucoup avec l’ordinateur et j’ai besoin d’une machine stable pour justement ne pas passer mon temps à faire de l’informatique mais de la ohoto, de la rédaction d’article et de la surveillance touristique et météorologique, et il faut surtout que ça ne change pas souvent d’ergonomie (j’ai une forme d’autisme, le syndrome d’asperger et m’adapte très mal aux systèmes “interactifs”).

[quote]
La méthode consistant a copier-coller le libflashplayer.so fourni sur le site d’adobe n’est pas conseillée puisque d’une part elle n’apporte rien de plus que le paquet flashplugin-nonfree et d’autre part elle ne permet pas de système de mise à jour automatisé autrement que recommencer le copié-collé.[/quote]

Les choses sont pas claires de ce coté là par ce que la mise à jour automatisé ne semble pas se faire non plus à partir des dépots de débian. C’est la faute à cette société qui ne supporte linux qu’avec réticence et semble tout faire pour faire trébucher les utilisateurs de linux et les faire revenir aux systèmes commerciaux. l’ennui c’est que sans flash, rien n’est accessible correctement par ce que les concepteurs de site ne s’en passent pas et nous l’imposent en lecture et c’est surtout les infos touristiques qui concernent mon cadre de vie, qu’il faut pouvoir surveiller.

je n’ai pas de cela.
j’ai /opt/firefox/ mais sans trace de
libflashplayer.so

mais seulement
/.icedove/4ouz0p80.default
sans dossier plugins

mettre
plusgin/libflashplayer.so dans /.icedove/4ouz0p80.default ne change rien.

je ne trouve pas de fichier nomné libflashplayer.so dans /opt/firefox/ ou ailleurs mais où
alors que pourtant mon firefox utilise la version
11.2.202.400

je trouve marqué dans
/home/jean/.icedove/4ouz0p80.default/pluginreg.dat

[PLUGINS]
libflashplayer.so:blush:
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so:$

j’ai remplacé ce fichier par le nouveau.
le “à propos” indique bien la version 425. mais dans

/home/jean/.icedove/4ouz0p80.default/pluginreg.dat

il reste la trace de l’ancienne version

[PLUGINS]
libflashplayer.so:blush:
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so:$
11,2,202,400:$