Maj sur une Lenny 2.6.26-2-amd64

En effet, aptitude installé MAIS, il en reste sur sa volonté de suppression, lui :unamused:

[quote] …
quanta{u} quanta-data{u} superkaramba{u} talk{u} tex-common{u} texlive-base{u} texlive-base-bin{u} texlive-base-bin-doc{u}
texlive-common{u} texlive-doc-base{u} texlive-fonts-recommended{u} texlive-fonts-recommended-doc{u} texlive-latex-base{u}
texlive-latex-base-doc{u} tidy{u} tipa{u} ttf-dustin{u} ttf-kochi-gothic{u} ttf-sazanami-mincho{u} ttf-sjfonts{u} vorbis-tools{u}
xli{u} xscreensaver{u} xscreensaver-data{u} xscreensaver-data-extra{u} xscreensaver-gl{u} xscreensaver-gl-extra{u} ytalk{u} zoo{u}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 353 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 752Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon.
[/quote]

Conclusion :
apt-get est plus participatif, il offre une solution, sans l’imposer :083
aptitude est un dictateur :013

[quote]apt-get est plus participatif, il offre une solution, sans l’imposer :083
aptitude est un dictateur :013 [/quote]
Ne me tends pas des perches comme ça … :wink:

Peut-être aussi je ne sais pas si cela a déjà été dis j’ai lu en diagonal mais il est possible qu’il te demande de supprimer certains paquets que tu n’utilise pas depuis un certain temps. Cela te permettrais de gagner un peu de place sur ta machine.

Oui, je le comprends comme ça mais il est bien précisé que les paquets en question ont été utiles à un moment donné mais qu’il ne le sont plus.
Il me semble que ça en fait beaucoup et de là mon interrogation.

Je vais me lancer, je vais aller sur cette Lenny et les purger. :unamused:

Bon, avant de faire une connerie,j’ai encore besoin d’une info, que veux dire ce [size=150]{u}[/size]
Quand je vois que kdm (le dernier dans cette liste partielle) doit être viré, ça demande quand même réflexion, non ?

[quote]Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
akregator{u} amor{u} ark{u} arts{u} artsbuilder{u} atlantik{u} atlantikdesigner{u} blinken{u} cervisia{u} cvs{u} dcoprss{u} dirmngr{u}
docbook-defguide{u} dosfstools{u} dvipdfmx{u} edict{u} eyesapplet{u} festival{u} festlex-cmu{u} festlex-poslex{u} festvox-kallpc16k{u}
fifteenapplet{u} flac{u} gnuift{u} gnuift-perl{u} gnupg-agent{u} gnupg2{u} gpgsm{u} htdig{u} imlib-base{u} imlib11{u} indi{u} juk{u}
kaddressbook{u} kaddressbook-plugins{u} kaffeine{u} kalarm{u} kalzium{u} kalzium-data{u} kanagram{u} kandy{u} kanjidic{u} kappfinder{u}
karm{u} kasteroids{u} kate{u} kate-plugins{u} katomic{u} kaudiocreator{u} kbackgammon{u} kbattleship{u} kblackbox{u} kbounce{u}
kbruch{u} kbstate{u} kcalc{u} kcharselect{u} kcoloredit{u} kcron{u} kdat{u} kde-icons-mono{u} kdeaccessibility{u}
kdeaddons-kfile-plugins{u} kdeadmin{u} kdeadmin-kfile-plugins{u} kdeartwork{u} kdeartwork-emoticons{u} kdeartwork-misc{u}
kdeartwork-style{u} kdeartwork-theme-icon{u} kdeartwork-theme-window{u} kdebase-bin{u} kdebase-bin-kde3{u} kdeedu{u} kdeedu-data{u}
kdegames{u} kdegames-card-data{u} kdegraphics{u} kdegraphics-kfile-plugins{u} kdelibs{u} kdelirc{u} kdemultimedia{u}
kdemultimedia-kappfinder-data{u} kdemultimedia-kfile-plugins{u} kdenetwork{u} kdenetwork-filesharing{u} kdenetwork-kfile-plugins{u}
kdepasswd{u} kdepim{u} kdepim-kfile-plugins{u} kdepim-kio-plugins{u} kdepim-kresources{u} kdepim-wizards{u} kdeprint{u} kdesktop{u}
kdessh{u} kdetoys{u} kdeutils{u} kdewallpapers{u} kdewebdev{u} kdf{u} kdict{u} kdm{u} [/quote]

{u} = unused il me semble (souvenir plus qu’autre chose: j’avais cherché et trouvé, mais je n’ai plus le lien.

franchement ceux-la je ne les enlèverais pas …

Ben si c’était inused, kdm de devrait pas être concerné, non ?
Il est used chaque jour :confused:

Si je ne m’abuse, en parlance apt « inutilisé » = marqué auto sans aucun paquet qui en dépend, non ?

Il doit y avoir un ou quelques paquets de “haut niveau” donc les dépendances ont changé (ça serait assez étonnant de la part d’une stable, mais bon…).
Genre par exemple kde-full (c’est pas forcément celui là, mais t’as pigé l’idée :wink:).

Ouais, je sais. Mais je galère encore une fios pour retrouver l’explication de ce truc sur google;
qd tu tape “aptitude {u]” ou “dpkg {u]”, etc, il ne prends pas le {u] en compte mais u. J’ai beau mettre des guillemets, des , des espaces, je retrouve pas. Pourtant, j’étais tombé une fois dessus (et l’explication de ttes les autres lettres), mais là, j’arrive pô.