MATERIEL : [Pas résolu] Clefs USB bootables ... ou pas

Bonjour,

[quote="fran.b"Donc l’une d’entre elles, la seconde, est foireuse. Pas la peine de tourner autour du pot je pense[/quote]

Je penche aussi pour la “foireusité” de la clef qui n’amorce pas.
Je suppute que le problème réside au niveau protocole USB en amont de la reconnaissance de la clef comme un périphérique de stockage de masse, et pas dans son contenu.
J’esperais qu’il existait un outil permettant de faire un peu de médecine légale, par pure curiosité au demeurant.

Merci pour votre intérêt.

Cordialement

Dominique.

Bonjour,

[quote=“MicP”]
C’est dans ce but que je demandai à miko :[quote=“message du 25 Sep 2014 09:15”]…as-tu pu tester la clef USB (qui ne veut pas booter) sur une ou plusieurs autres machines ?…[/quote][/quote]

Je m’y emploie, mais il y a un disjoncteur différentiel :smiling_imp: qui m’en a empéché.

Cordialement

Dominique.

Bonjour,

[quote=“tizef”]Dans ce premier message, je vois que cette clé n’a pas le drapeau “boot”.
Je suppose que celle que tu appelles “clé bootable” l’a, elle. [/quote]

C’est une mauvaise supposition :wink: . Aucune clef n’a de partition déclarée amorçable, ce qui ne semble nullement troubler la machine sur laquelle je fais des essais, ni [mono]qemu[/mono] d’ailleurs.

Le problème semble strictement matériel.

Merci pour votre intérêt.

Cordialement

Dominique

Aïe! un problème d’isolation dans un des appareils alimentés par ce disjoncteur.

Il ne reste qu’à les déconnecter tous, et les reconnecter un à un pour trouver celui qui est en défaut.

Ne résous surtout pas le problème en déconnectant le conducteur de terre (jaune/vert) de l’appareil en défaut, car le but du disjoncteur différentiel (protection préventive), c’est d’éviter que ce soit l’utilisateur qui serve de conducteur entre la phase ou le neutre et la terre : il serait alors électrocuté.

Le plus souvent, ce sont les vibrations qui usent l’isolant des conducteurs de phase ou neutre par frottement, ou une fuite d’eau ou condensation à l’intérieur de l’appareil.
Donc, souvent, c’est la machine à laver, le réfrigérateur, une machine à café, une bouilloire, enfin tout ce qui peut vibrer ou alimenté en eau, ou en extérieur (condensation, pluie etc.)

Bonjour,

Aïe! un problème d’isolation dans un des appareils alimentés par ce disjoncteur.[/quote]

Pas d’inquiétude : il y a des électriciens compétents dans la structure.

Cordialement

Dominique.

[quote=“miko”]…électriciens compétents…[/quote] :slightly_smiling: Ç’est une espèce en voie de disparition ça… tu as beaucoup de chance d’en avoir dans ta région. Prends en bien soin :slightly_smiling:

C’est le comportement normal, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. J’ai déjà vu un BIOS qui refuse d’amorcer un disque si ce dernier n’a pas une partition déclarée amorçable, alors que pourtant ça n’est pas censé concerner le BIOS.

Bonjour,

C’est le comportement normal, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. J’ai déjà vu un BIOS qui refuse d’amorcer un disque si ce dernier n’a pas une partition déclarée amorçable, alors que pourtant ça n’est pas censé concerner le BIOS.[/quote]

Je confirme.

J’ai pu procéder à des essais sur d’autre machines (HP Compacq je-ne-sais-plus-quoi).
Il a fallu que je rende amorçable les partitions pour que les différentes clefs que j’ai essayées soient reconnues.

Et je vous le donne en mille : la clef amorçable sur le dell vostro n’est pas reconnue comme telle sur le HP, alors que la clef non reconnue sur le dell l’est sur le HP.

Je renonce à comprendre… Je clos le fil même si le mystère n’est pas résolu, parce qu’on ne vas pas y passer tout son temps.

Merci pour votre intérêt

Cordialement

Dominique