Pas très gênant si tu peux t’y connecter via une console locale pour faire les corrections nécessaires. D’après l’adresse IPv6 figurant dans des fichiers, le serveur est hébergé chez OVH, je ne sais pas s’il fournit ce service ou seulement un système de dépannage accessible par SSH.
Comme indiqué dans les notes de publication
-
reconstruire l’initramfs qui contient une copie de ce fichier
-
modifier les autres fichiers de configuration ou scripts qui mentionnent le nom de l’interface.
Tu as identifié un certain nombre de ces fichiers dans /etc. Certaines occurrences ne sont que des commentaires génériques (dhclient.conf, upstart, initramfs.conf), pas besoin d’y toucher. Evidemment il faut modifier /etc/network/interfaces et /etc/sysctl.conf.
Notes :
-
Les réglages IPv6 faits dans sysctl.conf pourraient être faits dans /etc/network/interfaces avec les options correspondantes dans la strophe inet6 (cf. man interfaces). Ça fera des occurrences du nom de l’interface en moins.
-
Par précaution, il serait plus sûr d’ajouter de nouvelles strophes pour le nouveau nom de l’interface au lien de renommer l’interface dans les strophes existantes sinon le système risque de coincer lors de l’arrêt, l’interface n’étant pas encore renommée. Il faut seulement remplacer « auto eth0 » par « allow-hotplug eth0 » pour ne pas coincer lors du redémarrage.
A quoi sert le fichier /etc/network/if-up.d/ipv6-routes ? Ce n’est pas un fichier standard de Debian, et la commande contenant eth0 semble faire doublon avec une commande post-up dans /etc/network/interfaces. On peut voir le contenu complet de ces deux fichiers ?