Mint 8 KDE fraichement installée

Tu peux quand même nous le poster, on te dira s’il y a quelque chose à sauver.

Et surtout y’a des forums Linuxmint pour ca.

Cairo-Dock n’est qu’une barre de lancement, tu peux l’installer avec n’importe
quelle interface graphique.

[quote=“Rony”]

J’étais aussi en train d’installer mon pilote wifi. Il y a eu gèle de tout l’OS, j’ai du faire un hard reboot (ou se croirais sous Windows)… :neutral_face: [/quote]

A vrai dire la branche NT de Windows n’a rien a envier en terme stabilité à la plupart des distributions “format 6 Mois” de Linux.

Pour avoir du robuste faut passer sous Debian.

Salut,

[quote]Pour avoir du robuste faut passer sous Debian.[/quote]… STABLE! :wink:

a+
debcool

[quote=“debcool”]Salut,

[quote]Pour avoir du robuste faut passer sous Debian.[/quote]… STABLE! :wink:

a+
debcool[/quote]

Je dirais même plus :

Debian la branche stable… Lenny version 5.0.4

Oui mais sous Debian il aime pas l’interface (voir le thread “Nouveau user parmi vous”), laissez tomber…

Salut,

Attention cela commence déjà à tourner à la conversation de comptoir. Assistance Debian est à utiliser à raison de une question par post franchement exprimée dans le titre.

Direction le café. :smt003

Oui mais on peut dire ça aussi d’une façon plus générale…

Les débutants sous linux sont souvent étonnés de voir que leur au distribution plante au moins autant que Windows.

Le Noyau Linux est stable mais ce qui l’entoure c’est une autre histoire.
Même si souvent ce sont les drivers matériels (la faute aux fabricants).
qui font flancher le tout.

A titre perso, Je me souviens d’un plantage monumental sur une Suse 7.3 Pro
Une interface graphique (KDE 2) complètement gelée (même après reboot).

Euh… Ah bon.

J’ai fait de multiples mauvaises expériences sous Windows (la dernière remonte à hier), et aucune grave pour l’instant sous Linux. On peut en chier un peu à l’install, effectivement souvent la faute aux proprios, mais une fois installé, la différence Windows/Linux question plantage et stabilité générale est flagrante.

[quote=“Tommy”]…
Les débutants sous linux sont souvent étonnés de voir que leur au distribution plante au moins autant que Windows.
…[/quote] :question: Ça plante jamais chez moi… Ni mes 3 Lenny, ni mes 2 Etch, pas plus que ma SID. Les seuls “freeze” sous Sid à cause de X. Suffit de redémarrer le serveur X (ou la machine par SSH quand le clavier et la souris ne répondent plus…). Rien à voir avec Windows, en toute honnêteté ! :mrgreen:

Tous les fils de ronny tournent en troll, c’est drôle quand même… Toujours un “oui-mais-moi-ça-m’va-pas-c’est-nul-Debian”… :smiley:

Et je ne relancerais pas évidemment… :smt006

[quote=“lol”][quote=“Tommy”]…
…[/quote] :question: Ça plante jamais chez moi… Ni mes 3 Lenny, ni mes 2 Etch, pas plus que ma SID. Les seuls “freeze” sous Sid à cause de X. Suffit de redémarrer le serveur X (ou la machine par SSH quand le clavier et la souris ne répondent plus…). Rien à voir avec Windows, en toute honnêteté ! :mrgreen:
[/quote]

Sous Lenny, je n’ai jamais eu de plantage non plus…

Je comparais avec les distributions (6 mois) qui comportent pas mal de bugs.

bon après c’est a relativiser… Je n’ai eu qu’un seul crash sévère de l’interface graphique en plusieurs années sous linux. (je l’ai mauvaise parceque c’était lors d’un stage entreprise. :astonished: )

Cette cochonnerie de Suse m’avait laché sans raison. :smt022

Depuis je me méfie un peu de KDE et des distribs avec des cycles de développement cours.

Demander sur Debian un support pour Mint est aussi logique que d’aller à la boulangerie pour acheter une paire de chaussures.
Vouloir tester une distribution c’est bien et poser une question sur le forum approprié c’est mieux.

Bonsoir.

Voici le fichier d’erreur.

J’ai aussi ceci qui s’affiche à chaque démarrage :

[quote=“EZRAROXA”]Demander sur Debian un support pour Mint est aussi logique que d’aller à la boulangerie pour acheter une paire de chaussures.
Vouloir tester une distribution c’est bien et poser une question sur le forum approprié c’est mieux.[/quote]
Justement Mint est basé sur Debian. :wink:
Donc il y a très peu de différences au niveaux des problèmes je pense.

[quote=“Rony”][quote=“EZRAROXA”]Demander sur Debian un support pour Mint est aussi logique que d’aller à la boulangerie pour acheter une paire de chaussures.
Vouloir tester une distribution c’est bien et poser une question sur le forum approprié c’est mieux.[/quote]
Justement Mint est basé sur Debian. :wink:
Donc il y a très peu de différences au niveaux des problèmes je pense.[/quote]
Bah Ubuntu aussi… et pourtant, que de différences!

Ok.

Bon finalement je crois que KDE ne veux pas de moi… :cry:

Voilà ce que j’ai juste après avoir dépacé la barre de menu (j’ai voulu la mettre en haut).
Je l’ai remise en bas, et voici ce que j’ai (même après reboot) :

Les icônes se sont déplacés, le bureau déconne et je ne vois pas les fenêtres ouvertes…

:open_mouth: :cry: :question:

[quote=“Rony”] et je ne vois pas les fenêtres ouvertes…
[/quote]
Normal! Il faut aussi ouvrir les volets.

Mais c’est pas vrai !!! :imp: :imp:

C’est de pire en pire tes messages !
Déjà que tous les autres ont étés strictement inutiles… :neutral_face:
Si c’est pour dire des conneries pareil, passe ton chemin merci !!!

[quote=“Rony”]Mais c’est pas vrai !!! :imp: :imp:

C’est de pire en pire tes messages !
Déjà que tous les autres ont étés strictement inutiles… :neutral_face:
Si c’est pour dire des conneries pareil, passe ton chemin merci !!![/quote]
Quand tu auras installé une debian et poseras des questions sur ce sujet, tu pourras parler. Et j’adore dire des conneries, surtout le vendredi. Mint alors!

Salut,

Je vois que je n’ai pas été compris. Le forum veut que tu t’exprimes à raison d’un post par problème.

A plus tard sur un autre post celui ci est clos. Tu es têtu, moi aussi, cela tombe bien :smt006