[Sid] apt update systemd - Bug #1110980

Tags: #<Tag:0x00007fc6f5105bf8> #<Tag:0x00007fc6f5105950> #<Tag:0x00007fc6f51056d0> #<Tag:0x00007fc6f5105540>

Bonjour,

Aujourd’hui, lors de la mise à jour de ma sid, apt-listbugs me remonte le bug, concernant « systemd Candidat 258~rc3-1 » -->/var/lock/ is the standard interface for serial devices locks"

Sur « https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1110980 », le gars qui a communiqué en 1er sur ce bug, écrit : I think that this can be easily solved by making /run/lock/ owned by
group dialout

J’en conclu que je peux mettre à jour systemd, si je modifie les droits de « /run/lock », comme indiqué. Je cherche à me rassurer. Est-ce que vous prendriez le risque de mettre à jour systemd ? Ou mieux, est-ce que quelqu’un parmi vous l’a fait ?
C’est mon premier message ici, j’espère être dans « les clous » :slight_smile:
Cordialement

J’ai eu la même interrogation que toi. A la lecture du rapport de bug, j’ai compris (ou mal compris) que ça n’était pas bloquant. Comme c’est pour une SID que j’utilise juste pour le fun, j’ai fait la mise à jour. Rien de suspect, tout marche comme avant en utilisation standard bureautique, audio et video.

Bonjour talogue,

merci pour ta réponse. Je pense que je vais franchir le pas

Bonne journée

Tiens bizarre, le système ne m’a pas averti d’un soucis avec…
Je viens de vérifier, j’ai bien la même version de systemd.

Perso, j’ai un fail de build lors de la mise à jour du noyau linux, lors de la construction du module evdi.

Bonjour, as-tu installé le paquet apt-listbugs ? ce matin suite à la commande « apt dist-upgrade », il m’affiche :
Récupération des rapports de bogue… Fait ← ici
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité critical sur systemd (257.7-1 → 258~rc3-1)
b1 - #1110980 - /var/lock/ is the standard interface for serial devices locks
Résumé :
systemd(1 bogue)

Oui, oui. (ça fait partie des prérequis que je recommande fortement ; quoiqu’il en soit, dans le contexte de la Xebian, il est installé par défaut !)