quote="amel"
je fais un stage et mon encadreur ma recommandé cette machine car il y exixte une configuration de linux qui est en rapport avec mon projet.
(…)
je peux disposer un CD et pour le réseau, c’est difficile de le configurer?[/quote]
Ça rentre dans le cadre de ton stage d’apprendre par ses propres moyens à configurer une machine par soi-même ?
Ton encadreur est-il capable lui-même de configurer cette machine ?
Je trouve ça aberrant quand même que pour un stage où tu es sensé apprendre quelque chose on te file une Debian dans les mains sans même t’expliquer les bases.
Ton encadreur n’a pas envie de faire un stage chez nous ?
si je trouve
je ne peux pas téléchrger debian 2.6.11 de l’internet et puis faire par exemple une “modification” et ajouter tout ce qui manque de libraries sans toucher au contenu des répertoires? comme quand on fait “réparer” pour des logiciels de windows?
Non. Oublies complètement ce que tu sais de windows, c’est de la pollution.
Mais je suis bête: le ifconfig -a disait déjà que ta carte etait reconnue comme eth0.
Par contre, elle n’est pas configurée.
reprends ton /etc/network/interfaces, j’ai repèré aussi un s inopiné à iface dedans sur la ligne concernant eth0.
Tu dois avoir au final normalement:
auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp aprés, tu fais un ifdown eth0 suivi de ifup eth0 (au pire, tu rebootes), et ifconfig doit te dire ensuite qu’eth0 a une adresse ip… Enfin si le réseau ou tu te connectes est bien en dhcp.
j’ai tapé ifdown eth0
mais il m’envoie
/etc/network/interfaces:7: interface eth0 declared allow-auto twice
ifdown: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
c’est normal ça?
PS: pour les erreurs que vous avez trouvé (le “s” par exemple) se sont des fautes de frappe.
merci
quote="amel"
c’est normal ça?
(…)[/quote]
Oui. Tu as bien mis ce que je t’ai donné dans /etc/network/interfaces ? alors rebootes, et donnes le resultat d’ifconfig
je tape ifconfig et je reçois le meme code de messages que tout à l’heure!
tu as bien mis >précisément< le interfaces que je t’ai donné ?
Tu as bien un retour chariot (une ligne vide) à la fin du fichier ?
que donne ls -l /etc/network/ ?
j’ai en bleu, en plus d’autres choses
if-down.d
if-post-down.d
if-pre-up.
if-up.d
.
.
.
.
run si vous voulez je peux écrire tout le reste du message et vous l’envoyer
juste les lignes en int*.
-rw-r--r-- 1 root root 265 Feb 12 13:09 /etc/network/interfaces
-rw-r--r-- 1 root root 166 Feb 22 2005 /etc/network/interfaces-
-rw-r--r-- 1 root root 275 Feb 7 09:40 /etc/network/interfaces~
ce n’est pas le fichier interfaces que je t’ai donné. Celui là fait 256 octets alors que celui que je t’ai donné en fait 57.
Mets celui que je t’ai donné.