Mon micro-casque reconnu mais non fonctionnel

essaye alors avec les deux commandes:

[code]#/etc/init.d/alsa-utils restart

[/code]

après avoir modifié alsa-base.conf

Merci pour tes propositions, mais rien n’y fait. Je me demande si quand ton fait un restart, un reset, un stop, un start… on dirait qu’il ne tient pas compte du fichier de configuration.
Des idées?

leknoppix

en attendant il faudra en passer par la modification de alsa-base.
conf pour le choix de la carte et redémarrer la machine,au moins tu es sûr que cette solution fonctionne,en attendant mieux…

Si j’ai pas d’autres solutions, je ferais comme cela.

pavucontrol ou veromix

Impossible d’installer veromix, et quand je lance l’instruction pavucontrol, il me marque:

Peux tu poster aplay -l

Voici le retour:

aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC268 Analog [ALC268 Analog] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 0: Intel [HDA Intel], device 1: ALC268 Digital [ALC268 Digital] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 1: default [Microsoft LifeChat LX-3000 ], device 0: USB Audio [USB Audio] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

il te reste toujours une solution très simple à mettre en oeuvre:acheter un casque audio fonctionnant avec deux prises jack que tu branches sur la sortie audio et micro et ça marchera toujours,c’est ce que j’ai fait;une minicarte son usb pour dépanner et un casque micro les deux avec deux jacks et jamais emmerdé.

Bon, ta solution est sympa, bon tu me l’offres?
Personnellement, je ne trouve pas ces casques bien pour faire des conférences… Tu bouges un peu, le son (micro ou casque) grézille… C’est pour cela que j’ai pris le casque avec périphérique usb afin d’avoir un son propre et net.
S’il y aurait un moyen de résoudre le soucis, sans acheter du matériel, cela serait bien. Il marchait très bien sous ubuntu.

Merci à tous ce qui ont essayé de résoudre mon problème.
leknoppix

Essaye ceci
Crée un fichier .asoundrc dans ton home

pcm.!default { type hw card 1 device 0 }

puis /etc/init.d/alsa-utils restart

si le son a bien basculé sur ta sorti casque pour retrouver ton son son initial il suffit de supprimer ce fichier puis redemarrer alsa-utils.

Si ca fonctionne tu peux éventuellement créer une règle udev

mais tu rèves ou quoi!!! J’ai acheté un casque plantronics d’excellente facture avec 1,50mm de fil et micro repliable,j’avais dû le payer ~30 euros,tu trouves bien moins cher mais tu auras de la merde.Ce type de casque te permet une bonne mobilité suffisante pour évoluer autour de ton portable,dans la limite du 1,50m.

[quote=“sebB”]Essaye ceci
Crée un fichier .asoundrc dans ton home

pcm.!default { type hw card 1 device 0 }

si le son a bien basculé sur ta sorti casque pour retrouver ton son son initial il suffit de supprimer ce fichier puis redemarrer alsa-utils.

Si ca fonctionne tu peux éventuellement créer une règle udev[/quote]

Non, le son n’a pas basculé.

le problème n’est pas de le faire fonctionner,je t’ai indiqué une configuration de alsa-base.conf pour ça,mais de basculer du casque sur les HP de la carte mère sans redémarrage,et ça je ne sais pas comment faire et même si c’est possible.Ton casque usb est vue par le système comme une carte son et donc elle va nécessiter d’être déclarée pour pouvoir fonctionner.L’avantage d’un casque avec jacks c’est qu’il suffit de le brancher sur les sorties audio et micro et ça marche sans problème

Ubuntu utilise pulseaudio qui permet justement cette bascule de son.

Est-ce que une de ces 2 commandes balance du son dans ton casque

aplay -D plughw:1,0 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav ou aplay -D hw:1,0 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav

La première instruction oui.

Ok donc essaye dans ton .asoundrc

pcm.!default { type plughw card 1 device 0 }

Le son est coupé, mais ne sort pas sur le casque. Bizarre, non?

Bon, à force de faire des tests et des recherches, j’ai trouve cette technique qui fonctionne.

defaults.ctl.card 1
defaults.pcm.card 1
defaults.pcm.device 0

Maintenant, il y a quelques contraintes. Si j’écoute sous deezer ou vlc, je dois:
[ul]Eteindre le logiciel[/ul]
[ul]Créer ce fichier[/ul]
[ul]Lancer /etc/init.d/alsa-util restart[/ul]
[ul]Relancer mon logiciel[/ul]

Je pense que je vais créer un script pour automatiser un peu le passage entre le casque et les hauts parleurs de mon ordi.

Donc du point de vu de l’algorithme, voici le schéma que je pense.
Si l’usb lifechat est détecté et que le fichier .asoundrc n’est pas créer
Alors
Création du fichier .asoundrc
Redémarrage de alsa-util
Sinon si l’usb lifechat est détecté et qu’il y a .asoundrc
Alors
Ne rien faire
Sinon si l’usb lifechat n’est pas détecté et qu’il y a .asoundrc
Alors
Suppression de .asoundrc
Redémarrage de alsa-util
Sinon si l’usb lifechat n’est pas détecté et qu’il n’y a pas .asoundrc
Alors
Ne rien faire

Je pense que pour gagner de la rapidité, je ne vais pas créer et supprimer le fichier .asoundrc, mais plutôt un renommage, quand pensez vous?