Mon remboursement de windows sur un ordinateur asus

La garantie est matériel non logiciel ce que je trouve logique. Ca c’est si tu n’acceptes pas la licence.

Pour faire la transition je te conseille aussi de garder les deux au début.
Il y a un jour (ou pas) où tu iras plus sur linux alors peut être sera il temps de te reposer la question.
Sinon créer un nouveau fil de discussion.

Bonjour,
pour moi 42 euros pour win8 sur asus x751ma, démarche un peu longue, le matos reste garantie.
J’ai aussi eu asus officiel qui me dit qu’ils ne supportent pas Linux pour l’aide, mais il existe un forum où Milediou ou Kankan sont des pointures asus+Linux.
asus portable
N’ayant jamais utilisé windaube, j’en aurai été embarrassé :laughing: .

1 J'aime

bonjour,

pour info a l achat d un pc en magasin il es possible de refusé l os installer les vendeur en parle pas vu que les papiers ses pour eu.

la réduction ce fait directement et la licence es désactivée directement aussi.

attention on paye la machine après la réduction pas avant.

pour les achat en ligne faut prendre contact avec le site ou vous faite l achat et signaler que on refuse la licence et vous recevez un pc sans os.

tient pour les soit disant pc assus qui son pas compatible linux,j ai un autre pc carte mère assus sur lequel j ai déjà installer du linux.

faire une instal via le dvd ca foire je suppose que a qq pilotes incompatible.

le truc es de faire une netinstal ce qui fait que les pilotes son récupérer direct depuis le serveur linux.

testé sur 3 portables et 1 tour

1 J'aime

Salut à tous, et surtout merci Limax pour l’astuce !
ASUS m’a bien remboursé en suivant la procédure décrite, pour ma part 50€, pour un eeebook E202SA à 360€ (qui au passage fonctionne parfaitement avec Linux Mint 18). Un peu moins d’un mois pour recevoir le virement sur mon compte.
Pour ce qui est de la garantie, ASUS est très clair là dessus, garantie matérielle toujours ok, mais absolument aucun soutient pour du logiciel hors windows, je trouve ça honnête de leur part. Du coup merci aussi à Asus :slight_smile:

1 J'aime

Salut à tous,

Merci Limax pour ces infos.

J’ai aussi entamé la procédure de remboursement avec ASUS, et passé la première étape d’envoi des documents requis pour le remboursement.

Ils m’envoient bien ensuite le “formulaire pré-rempli à signer” et là surprise ! Il est indiqué que c’est une licence “Windows 10 Premium” dont la valeur est de : 11 EUROS.

Le pc en question est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213242.html

où il est annoncé Windows 10 Famille.

Tout retour, conseil ou précision est le bienvenue !

Bonjour

Pause la question sur framasoft tu auras un bon conseil.

À mon avis 11€ c’est une escroquerie .

Merci Limax pour ta réponse.

J’ai par ailleurs appelé le vendeur (LDLC) pour avoir des précisions sur le produit que j’ai acheté, mais il ne semblait pas faire mention de version windows 10 ‘spécial-entrée-de-gamme-vraiment-cheap’. Il ne paraissait pas expert sur le sujet cependant…

Je vais suivre ton conseil, même si j’ai peu d’espoir de faire changer le ‘devis’ d’Asus.

salut tout le monde,
merci pour le process et les retours d’expérience de tou.te.s.
jusque là, je comptais acquérir un 11,6" LDLC donc sans OS, mais j’ai besoin d’un 13" à un prix raisonnable.
je me suis donc tournée vers Asus.
seul hic, je vais partir sur du reconditionné (Zenbook 500€).
je vais envoyer un mail à Asus en parallèle, mais la vente se terminant ce soir, je tente ici :
est-ce qu’il est possible d’obtenir le remboursement de la licence sur des produits reconditionnés ?
perso je reste sur xubuntu, valeur sûre.
eleonore

Pour info, ASUS me propose un remboursement de 75€ sur une licence Windows 10 Pro, vendue avec un ASUS ZenBook Pro UX501VW-FI252RB, acheté ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00229519.html

Bien joué! :slight_smile:

Dalle mate : Non
Traitement antireflet : Oui
Dalle brillante : Non

Du coup elle est quoi la dalle ???
Sinon c’est une jolie bête :wink: