Montage DD externe USB

Non !
plus pratique, peut-être, plus simple, non.
et, plus rapide : encore moins ! :stuck_out_tongue:

Oui, mais ce n’est pas ce que fait l’expression $( ) que tu as utilisée. Elle est exécutée avec les privilèges du shell courant, pas d’un shell lancé par sudo, et sa sortie est insérée en argument de sudo, ce qui n’a aucun sens.

Si on veut exécuter la redirection avec les privilèges root via sudo, on peut utiliser une formulation de ce type :

sudo sh -c "echo -n "1058:1100:e" | tee /sys/module/usb_storage/parameters/quirks"

Il y a peut-être une formulation plus élégante, mais je ne connais pas bien sudo. En tout cas on ne peut pas utiliser ceci :

sudo 'echo -n "1058:1100:e" | tee /sys/module/usb_storage/parameters/quirks'

car sudo attend une commande et ses arguments, pas une expression du shell.

/sys/module/usb_storage/parameters/quirks, comme tout le contenu de /sys, n’est pas un fichier normal mais une interface avec le noyau, aussi j’éviterais de modifier son contenu avec un éditeur.

1 J'aime

J’ai essayé le disque sur une autre bécane (sous Ouinedauze). Il n’est pas détecté.

Il a toujours été un peu bruyant, mais là il claque quand même fort au démarrage. Je pense qu’il est mort.

C’est con : il n’a pratiquement pas servi.

Tu as essayé de l’alimenter avec un autre adaptateur secteur ?

Je n’ai pas d’autre adaptateur sous la main. Le mien a bien subit un rafistolage, mais je l’ai « sonné » et il me fournit bien les 12 volts attendus.

A vide ou en charge ? Stable ?
Des alimentations qui délivrent la tension nominale à vide et s’écroulent en charge ou ondulent autour de la valeur moyenne, j’en ai vu.

Juste avec le voltmètre, donc à vide. Sinon ça avait l’air stable.

A vide avec un simple voltmètre en continu, ça a toujours l’air stable.