Monter pc

Salut Ricardo,

Avec ma retraite d’ancien combattant ou celle de maintien de l’ordre ?

Celle du MO est certainement plus conséquente :mrgreen:

ah, justement , je me posais la question !
Puis-je conserver mes composants, carte graphique, acquisition video, ethernet et changer de cm pour une plus récente ?
Tout cela est-il compatible ?
De plus, si je change le processeur, l’alime,tation actuelle va-t-elle suivre ? Si non, la connectique (cables,…) sera-t-elle suffisante ?
Autants de questions que je me pose !

Pour info, l’informaticien du coin propse :
cm matx asus 6 socket am3/am2
processeur amd am3 sempron 140 simple coeur 2.7 ghz 1mb 45w
ram 2gb ddrII/pc800 kingston
hdd seagate 250 go 7200 rpm serial ata2

Qu’en pensez-vous ? Rapport qualité prix pour l’utilité que je veux en faire.
Pour le prix, on se base sur ce qu’on trouve sur la marché du net (je peux faire le montage).

Question, selon lui, je ne peux réutiliser ma vieille tour car problème de connectique pour l’alimentation (trop juste).

voici les prix pour un bon matos qualité/prix (sur un des sites les plus cher)c’est un avis perso
carte mere

mono core 2.7ghz

dual 2.8ghz

franchement pour la difference de prix y a pas photo prend un dual

pour la carte graphique suivant tes besoins la moins chère pour du desktop, pour le jeu et la 3D suivant ton budget (a partir de 100€ environ)
par exemple la moins chere

ram ddr2 1066mhz

pour le disque dur prend un maxtor ou seagate il y a maxtblast4 (un clone de acronis true image) pour faire des clones disque, gratuit en telechargement sur le site constructeur et uniquement valable pour les diques de la marque

pour la tour (ca dépend si elle est en ATX ou Micro ATX) tu peux juste changer d’alim mais un conseil prend de la marque (mon amie a claqué tout son pc: proc, CM , ram a cause de l’alim)
alim

tour sans alim

total 305 € + 10 € de frais de port

mais avec tout ca tu as un pc de qualité garantie 3ans minimum

pour finir amd meilleur qualité/prix , intel se revend mieux sur le marché de l’ocaz (toujours avis perso)

Salut,

Je suis parfois tenté de dire “viens me voir”, mais quand je cherche les coordonnées des membres, il semble que ce soit un secret à ne pas divulguer :slightly_smiling:

Comment je fais pour la connecter sur mes écrans cathodiques ?

Il y a la prise classique sur la 8400gs…

[quote=“26_arbres”][code]
Comment je fais pour la connecter sur mes écrans cathodiques ?

[/code]

Il y a la prise classique sur la 8400gs…[/quote]

Ce n’est pas ce qu’annonce mon fournisseur !

change de fournisseur :smiling_imp:

par exemple celle la sortie DVI VGA TV
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083261.html

sur le même site les 8400GS ont toutes VGA + DVI minimum

en plus il y a souvent un adaptateur DVI/VGA fournit

Bonsoir,
Je relance le post car passage par paris ce week-end (petites vacances !!)
Bon j’ai trouvé cela comme pc à monter et en prenent les composants individuellement au mini : cm+proc+ram+boi^tier j’arrive à 220 € ! Pour ce prix j’ai le kit pc à monter !
Vous en pensez quoi ?
D’autre part, j’ai pris des infos sur le matos et…le core 2 de intel style le i7 sont hors de prix…200 € !! Je m’oriente donc vers un athlon à moins qu’on m’aiguille ailleurs !
Pour la ram, une ddr2 ou une ddr3 !
D’une manière générale, si j’ai bien compris, il vaut mieux acheter un bon proc et une cm moyenne évolutive.
Que pensez-vous aussi des cm avec carte graphique intégrée ? J’ai le sentiment que c’est un peu restictif.
Enfin pour le montage, la pâte thermique pour le proc c’est chaud ou c’est cool ?
Bonne soirée et d’avance merci pour vos réponses.

Autre chose, pour ce qui est de la rue montgallet à paris je ne connaissais pas. Mais j’ai pris mes renseignements. POur le montage et l’achat c’est bien mais font-ils la vente à distance et qu’en est-il de la garantie ?

Regarde le prix : rue-montgallet.com/prix/ache … 6ghz,43412
Ma carte mère est une Asus

je l’ai trouvé cadencé à 2,8 ghz.
quelle asus va avec çà ?

Je reformule ma question :
Quel socket pour le e6300 ? Sont-ils compatibles avec les lga775 qu’on trouve un peu partout ?
Désolé pour le bombardement de questions !!!

le E6300 en vente actuellement n’est pas un core 2 duo, mais un pentium dual core (c’est le successeur des E2xx0) et il n’est pas cadencé à 1.86 Ghz (c’était l’ancien C2D) mais à 2.8 Ghz !
Cela explique la raison pour laquelle je l’ai trouvé en 2,86 ghz !!!

Une question de résolue pour le socket ! c’est ok.

Question suivante, le dualk core vaut-il mieux que le core 2 ?

Bonjour à tous,
Après recherches sur le net et vu besoin, je m’oriente définitivement sur un proc athlon double coeur.
La question est maintenant de trouver le tout sur un même site pour les frais de ports !
Un site à me conseiller pour le message de ricardo. Les composants me plaisent beaucoup et c’est tout à fait ce que je veux en faire ! La cerise sur le gâteau et la possibilité d’avoir le hd à faible coup !
Cependant, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur.
Merci.
POur les sites, a-t-on le droit de citer des noms sur le forum ?