Mot de passe utilisateur non reconnu

Bonjour,

Après avoir installé DEBIAN 8.5 sur un PC portable MSI CR-70, tout s’est bien passé : j’ai dans mon GRUB 3 options de boot :

• Debian
  • Ubuntu
  • Windows
  • (+ les options avancées)

Le problème est que j’ai créé un utilisateur qui aparait bien dans l’écran d’ouverture de session, mais que le mot de passe que j’avais choisi pour ce compte n’est pas reconnu !!!

C’est la première fois que j’utilise Debian. Peut-on ouvrir une session directement avec le compte « root » ?
Ce serait quand même bête de refaire une nouvelle installation à cause de ça…

Merci à qui voudra bien m’aider !

Salut !

Un gag courant, c’est que le mot de passe a été renseigné en clavier FR lors de l’installation, puis en clavier US lors de l’ouverture de session (ou inverse). Peux-tu commencer par vérifier ça ?
Quant à ouvrir une session graphique avec root, c’est possible mais peu recommandable.

Salut seb-ksl,

Je viens de refaire un essai en suivant ton conseil (je n’avais qu’à remplacer un a par un q)…
Toujours pareil. Mot de passe non reconnu. Pourtant, je l’ai bien noté… A moins que j’aie fait une erreur de frappe pendant l’install… Je n’y comprends rien.

Dans la barre supérieur droite de l’écran Debian, j’ai 2 langues installées :

• Français (variante obsolete) fr
  • Anglais (US) en

J’ai tout essayé pour saisir mon mot de passe, mais rien ne marche.

Connecte-toi à la console en faisant Ctrl+Alt+F1, puis, tu te connectes en tant que root.
Ensuite, tu lances passwd <nom de l'utilisateur> et là, tu redéfinis ton mot de passe.
As-tu bien le mot de passe de root ?

@ Almtesh

Merci beaucoup pour ton intervention : j’ai fait comme tu as dis et ça marche IMPECCABLE !!!
Merci encore, et bonne journée.

PS : Faut-il clore ce sujet ?

Fais comme sur tout les fora, tu ajoutes [Résolu] dans le sujet en éditant ton premier message.

Ou mieux, tu cliques sur la coche verte en bas à droite du message qui t’a permis de résoudre ton problème ;-).

1 J'aime