Moteurs de recherches inclus à surf

On est dans pause café donc je peut me permettre. Tu as deux façons :
[ul][li]sélection pour copier et clique milieu pour coller[/li]
[li]utilise xclip[/li][/ul][/quote]

Merci pour ces astuces MisterFreez!! Je me glace els doigts à chaque fois que j’écris ton pseudo :mrgreen:

De toute façon, sans les librairies webkit, on ne peut pas compiler surf.

Pour en revenir au script, vous y voyez des corrections/améliorations à apporter?
Pensez-vous que je peux me permettre d’en parler sur la liste de diffusion, ou sur le wiki suckless?

Vérifie où il cherche libwebkit-1.0.a ou libwebkit-1.0.so
Tu dois l’avoir dans /usr/lib…

du genre :

$ ls /usr/lib/libwebkit* /usr/lib/libwebkit-1.0.so /usr/lib/libwebkit-1.0.so.2 /usr/lib/libwebkit-1.0.so.1 /usr/lib/libwebkit-1.0.so.2.17.1 /usr/lib/libwebkit-1.0.so.1.0.0

Rajoute lui [edit: à ld] le chemin outrouver la librairie (option -L je crois)

Comme te disais M3tAlinux, on a déjà ce paquet mais il n’est pas construit avec les librairies statiques par défaut
et je pense que c’est là que ça coince.[quote=“M3t4linux”]Il est vrai que je ne vois pas pourquoi les dev de suckless on choisit de modifier ce fichier.[/quote]Je pense que c’est en prévision de Stali.

La version hg de surf me comble totalement à présent.

C’est impeccable et les améliorations apportées sont vraiment appéciables!!
J’ai juste patché avec hideindicatorbar et les quelques modif apportées au config.h…

eol=> concernant ton patch toggle_image_plugin_script.diff, quels sont les paramètres à modifier pour les images, et uniquement les images, se lancent ne se lance pas au démarrage de surf,
Cela doit se faire ici je pense :

void toggleimages(Client *c, const Arg *arg) { WebKitWebSettings *settings = webkit_web_view_get_settings(c->view); g_object_set(G_OBJECT(settings), "auto-load-images", !loadimage, NULL); (loadimage) ? (loadimage = 0) : (loadimage = 1); reload(c, arg);

J’ai tenté de changer les valeurs de ‘lodimage’ entrre 0/1 mais ça ne fonctionne pas.

Merci

[quote=“M3t4linux”]La version hg de surf me comble totalement à présent.

C’est impeccable et les améliorations apportées sont vraiment appéciables!!
J’ai juste patché avec hideindicatorbar et les quelques modif apportées au config.h…

eol=> concernant ton patch toggle_image_plugin_script.diff, quels sont les paramètres à modifier pour les images, et uniquement les images, se lancent ne se lance pas au démarrage de surf,
Cela doit se faire ici je pense :

void toggleimages(Client *c, const Arg *arg) { WebKitWebSettings *settings = webkit_web_view_get_settings(c->view); g_object_set(G_OBJECT(settings), "auto-load-images", !loadimage, NULL); (loadimage) ? (loadimage = 0) : (loadimage = 1); reload(c, arg);J’ai tenté de changer les valeurs de ‘lodimage’ entrre 0/1 mais ça ne fonctionne pas.

Merci[/quote]Non, avec ce patch, tu n’as rien besoin d’éditer dans le surf.c
Dans le config.h, tu as cette ligne :static gboolean loadimage = 0, plugin = 0, script = 0;c’est dans celle-ci que tu peux remplacer les zéros que tu veux par des 1.

Merci eol!!

Bien sûr; les valeurs boléennes… :unamused:

[quote=“M3t4linux”]Bien sûr; les valeurs boléennes… [/quote]Si tu veux tu peux les remplacer par true ou false, si ça te parle plus.

Les chiffres me conviennent très bien, merci :wink:

En C ?

[quote=“MisterFreez”]En C ?[/quote]oui.

Ils ont défini des macros alors :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]Bonjour!
Je vais encore vous parler de surf, le navigateur fait pas suckless.org. Vous avez peut-être essayé le patch searchengines : http://surf.suckless.org/patches/searchengines
Cependant, avec la dernière version hg, il ne marche plus automatiquement. Et comme la version hg présente vraiment beaucoup d’amélioration, et pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à éditer les sources à la main au bon endroit où il faut, voici un script fait maison :
(…)

Voila, pour toutes question ou suggestions, c’est ici qu’il faut poster :slightly_smiling: . Je pense que vous aurez compris comment ça marche et ajouter des moteurs :
tapez le raccourci clavier : dmenu s’affiche. Tapez alors la lettre ou l’indicatif du moteur de recherche (g pour google, wik pour wikipedia), puis ensuite votre recherche.

Ce qui pourrait être sympa, c’est que l’on propose ici d’autres adresses de recherche quelconque :slightly_smiling:
:smt006[/quote]Suite à l’envoi de ton script sur la liste de diffusion, des membres ont décidé de mettre un script de genre
( mais qui gère en même temps les marques-page et d’autres choses, bref un méta-script…)
sur le wiki de suckless, si ça t’intéresse, tu peux le voir ici :

surf.suckless.org/files/bmarks

oui je l’ai vu, j’ai pas pris le temps de bien l’étudier, mais il a l’air énorme ce script!