[Résolu]Motion debian 9

Bonjour à tous,
J’ai monté un pc debian avec motion , jusqu’à présent j’en avais avec deb7 et deb8 sans problème,sous deb9 64,il fonctionne bien en ligne de commande terminal.
Et en démarrage automatique dans /etc/défaut/motion à yes,il ne démarre pas !
Dans tous les motion montés jusque la c’était bien mais là je cale …
Y a-t-il un bug ?

La version motion est 4.0 , celle de base dans debian.

Merci à vous
Jean Claude

Bonjour ,
Personne connait Motion ?
Depuis la version 4.1.1 les fichiers ont changé,
J’ai monté la version 4.2.2 , nouveau fichier.conf !
Mais tout n’est différent si quelqu’un a essayé je suis preneur .
Merci

Ah non désolé, jamais utilisé.
J’ai regardé très rapidement, il se lance comme un démon normalement. C’est peut-être systemd qui le gère, maintenant ?
Est-ce que systemctl status | grep motion donne quelque chose ?

Bonjour, merci pour ta réponse,
J’ai regardé avec “systèmctl”,pas grand chose !
Plus cette nouvelle version avec un nouveau fichier de configuration et personne qui en parle sur les forums .
Le système de lance bien automatiquement à l’heure actuelle mais là vidéo donne un écran noir , comme s’il ne trouvait pas la vidéo active au démarrage comme si motion démarrait plus vite que la carte d’acquisition vidéo.
Je cherche encore dans les nouvelles doc .
Merci…

Bonjour Sputnik93

je suis resté in peu loin pendant un long moment mais j’y reviens, j’avais enfin trouvé !!.
il est vrai que le fichier motion.conf est très leger sur la dernière version, le but est d’ouvrir les droits d’accès web dans le fiché restrain bien que localhost fonctionne et de valider les option qui nous concernent “port 8080”, et du coup le fichier motion.conf grandi pour notre besoin . la difference aussi est qu’il y a un visualisation miniature sur cette page d’accueil .

Bonne journée et merci