Mozilla, nouvelle config

Bonjour,
J’ai voulu mettre mon dossier .mozilla/firefox dans mon livecd, pour importer toute mes préférences, favoris, moteur de recherche, etc…
Et j’ai eu une erreur : “Your profile firefox cannot be loaded”.

J’ai regardé dans le fichier profiles.ini, mais je n’ai pas compris grand-chose.

Est-ce que faut importer d’autres dossiers avec .mozilla/firefox ?

Help me.

quel live cd? Il est probable que l’utilisateur du live cd sous lequel tourne le firefox n’est pas le même que celui que vous avez importé.Vous auriez dû copier le contenu de votre .mozilla/firefox et le coller dans le .mozilla/firefox du live.Je pense que ça doit être une histoire de ce genre.
Ou alors simplement copier /coller tout votre répertoire .mozilla.

J’ai installé iceweasel sous debian jessie, et j’ai copier le dossier .mozilla dans le home de ma nouvelle config.

ton dossier firefox porte un nom, est-ce que tu as bien pensé à changer ce nom dans le fichier profiles.ini? Ou bien as-tu copié aussi ton fichier profiles.ini avec le dossier?

Tu veux parler du dossier avec l’extension .default ?

Non.

Oui.

Oui c’est ça, le nom qui est devant l’extension “.defaut” doit correspondre avec le champ correspondant dans le fichier “profiles.ini”, mais bon si t’as copié le fichier avec le dossier normalement ça devrait être bon… Néanmoins vérifies quand même.

J’ai trouvé ! La solution était juste sous les yeux (j’ai l’habitude :D).
C’était un problème de droit… j’ai lancé chmod et ça marche, j’ai tout mes favoris, add-ons, etc…

Bonne soirée à tous.

Effectivement j’attendais ta réponse pour parler des droits sur le dossier/fichier, mais tu as trouvé tout seul. :wink:

quand j’avais transféré mon .mozilla sur la knoppix persistent /home je n’avais pas été confronté à un problème de droits, c’était passé sans problème. Mais c’est bien d’avoir trouvé la soluce.

Une installation Live aussi ou une installation perso ou tu avais crée ton utilisateur identique à ta distribution principale?

knoppix live avec création d’un home permanent; le user dans knoppix est knoppix; j’ai simplement copié mon répertoire .mozilla , je l’ai collé dans /home/knoppix sans autre forme de procès et j’ai retrouvé toute ma config firefox