MSI ou ASUS

Salutations,

je pense m’acheter un ordinateur portable avant la mi-janvier 2019…

Je pense m’acheter une machine “gaming” pour avoir de la performance en CPU/GPU.

Donc je viens un peu vers vous pour avoir des conseils et des retours vis-à-vis des deux marques/série que j’ai sélectionné.

ASUS RoG
ou
MSI Gaming

Je n’ai pas de configuration en tête, mais je pense prendre de l’Intel Core i7 / 8 GB de RAM minimum et une GTX 1050 Ti au minimum.

Si vous avez le temps de me répondre, ça serait sympa.
(Et si mon sujet est mal placé, n’hésitez pas à le déplacer)

Je ne saurais te conseiller telle ou telle marque, tout ce que je peux dire pour avoir eu hier dans les mains un MSI GT70, c’est qu’on entend très bien les ventilos.
Une machine qui ventile et fait un sacré boucan. Il faut le savoir.

Un portable avec linux pour jouer, sans moi.

1 J'aime

Perso je penche pour ASUS,
je n’ai eu que des soucis avec mon MSI (que j 'ai depuis 1an), carte son affreusement capricieuse, pareil pour la carte graphique (NVIDIA pour le coup).
Et en effet, il y a une bonne ventilation.

J’ajouterais même qu’un PC portable pour jouer, sans moi !

Bon sinon, pour répondre à la question, je penche pour ASUS, même si ils me déçoivent pas mal en ce moment au niveau des cartes mères (y en a que pour le haut de gamme). J’avoue te donner une réponse tirée d’une mauvaise expérience datant de 10-15 ans : les produits tombaient en panne juste après la fin de leur date de garantie…

Je vous rassure, pour jouer, j’ai un PC fixe qui me convient amplement.

Le PC portable sera pour faire un peu de Blender à mes heures perdues pendant mes voyages professionnels :innocent:

Bonjour.
Je ne peux te dire lequel est le mieux mais je te signale qu’avec asus tu peux avoir une compensation. Regarde le fil que j’ai laissé sur le forum.

https://www.debian-fr.org/t/mon-remboursement-de-windows-sur-un-ordinateur-asus/68124

Je regarde ça, merci.