Mysql RESOLU

C’est suremment à cause de ça car je ne l’ai pas faite !

J’essaye sur le site officiel en attendant

merci[/quote]
Tu l’as fait ça ou pas ?

non je ne l’ai pas faite !

Car je n’ai pas trouvé le procéder à suivre ni la démarche !

Si tu pouvais me donner un coups de pouce merci d’avance !

Ben pourtant je t’ai donné les paquets à installer !

Relance Apache.

Pour info

$ grep mysql.so /etc/php4/apache/php.ini
;extension=mysql.so

ou

extension=mysql.so

marche pas non plus !

Ce que je vais faire je vais tout enlever et tout recommencer mais pourriez vous me dire comment l’enlever sans laisser de traces

merci d’avance !

apt-get remove --purge le_nom_du_paquet ?

Que donne grep mysql.so /etc/php4/apache/php.ini ??

J’avais fait un petit tuto mais il date un peu (PHP4 et MySQL4)
Tuto : goldzone.homelinux.org/howto/apache2.php

[quote=“goldyfruit”][quote=“fran.b”]

[code]

rm /var/cache/apt/archives/mysql-server*deb

[/code][/quote]
Ca revient à un :

Elle veut peut être garder les autres paquets. Sinon elle utilise apt-get pas aptitude, ce serait plutôt apt-get clean

[quote=“fran.b”][quote=“goldyfruit”][quote=“fran.b”]

[code]

rm /var/cache/apt/archives/mysql-server*deb

[/code][/quote]
Ca revient à un :

Elle veut peut être garder les autres paquets. Sinon elle utilise apt-get pas aptitude, ce serait plutôt apt-get clean[/quote]
apt-get caÿ mal autant qu’elle prenne les bonnes habitudes maintenant. :blush:

[quote=“goldyfruit”]
apt-get caÿ mal autant qu’elle prenne les bonnes habitudes maintenant. :blush:[/quote]

Voilà autre chose, ça s’appelle un troll ça… J’utilise apt-get depuis des lustres et je n’ai pas pour le moment besoin de changer pour aptitude. Je ne vois pas en quoi c’est une mauviase habitude??? Un aspect du libre consiste à offrir le choix aux gens, pas à leur dire! «ça c’est mal, ça c’est mal, ça c’est bien!». Bref, la diversité c’est bien et c’est à encourager, la normalisation des comportements est à bannir.

Stop troll. ^^

dommage, il y a de quoi faire, on pourra lancer ça lorsque la filière chasse+clope+pets de vache sera épuisée dans la Pause Café… (sinon, c’est vrai qu’il parait que c’est bien aptitude mais bon…)

On attends qu’elle résolve son problème et ensuite on troll. :blush:

je dirais aptitude parceque c’est l’outil officiel de la sarge :smt051
… si on etait vendredi.
Dis donc, chasse+clope+pets, fran.b, tu contribues au débat, si ce n’est à l’atmosphère !

Et de toutes façons, neness ne va pas tarder à intervenir parceque comme d’habitude il y a une bande de bêtes à poils qui pourrissent sont fil, alors … :arrow_right:

non, apt-get, c’est mieux.

[quote=“ghostintheshell”]non, apt-get, c’est mieux.[/quote]Je viens de vérifier, et l’outil officiel reste apt-get… qui m’a dit que maintenant, c’etait aptitude.
T’façon je m’en moques, j’utilise dselect.

[quote=“MattOTop”]Et de toutes façons, neness ne va pas tarder à intervenir parceque comme d’habitude il y a une bande de bêtes à poils qui pourrissent sont fil, alors … :arrow_right:[/quote] :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: l’expression “La bande de bêtes à poils” est assez représentative :laughing:

Bon j’ai régler le problème !

Image vmware avec le tout déja configurer, ça fait plaisir !

Donc je clôture ce post et j’en créé un autre car j’ai un problème à l’enregistrement d’un membre !

merci de votre collaboration !