Netbook gdium

Faut pas être trop rude monsieur etxeberrizahar, «saccager» un système, ça se fait un peu tout seul aussi des fois. Donc je comprends qu’on en vienne à tenter un peu tout et n’importe quoi sur un système qui est déjà fusillé.

Des pistes sont là dans ce topic, mais bien trop compliquées à mon avis pour qqn qui n’a pas un minimum l’habitude de faire de l’administration sous Linux.

salut …
y’a t’il de nouveau pour mon problème…
Cordialement

Rien de neuf. Personne ne s’est manifesté parmi les membres de debian-fr déclarant détenir les sources.

debian è molto facile .

debian-facile.org/viewtopic.php?pid=89582#p89582

Ici et là on t’a dit notre méconnaissance de cet engin et de son OS. Pauvres debianistes que nous sommes, nous ne pouvons rien sans le support de secours, le script, à l’extrême rigueur le manuel.
On te le répète, tu ferais mieux de demander aux utilisateurs de distributions magiques*.

Le Gdium n’est pas un ordinateur comme les autres. Par exemple l’architecture de processeur mipsel n’est pas courante. A part la version mandriva pré-installée il est difficile d’installer autre chose. J’ai un gdium que je n’est pas touché depuis au moins 4 ans et j’y avais installé un debian (mipsel). Ce n’est pas trivial à commencé par le démarrage qui est réglé par un accès particulier. j’avais utilisé ce lien pour l’install >> http://www.vm-kernel.org/blog/2009/03/20/how-to-install-debian-lenny-on-gdium/. j’avais été aidé par quelqu’un. Il faudrait que je retrouve cette correspondance qui date un peu.Bon courage.

En relisant la procédure d’installation, je me suis rendu compte qu’il fallait un clé valide installée sous mandriva. Ce qui nous renvoie au problème de trouver une image saine pour mandriva. il faudrait que je retrouve cette clé et uploader le fichier quelque-part.

Bon voilà je poste depuis le gdium. J’ai eu un peu de mal à trouver le mdp. Oublié depuis 4 ans. Sur la cle d’origine plus de mandriva mais une debian qui fonctionne pas trop mal (batterie pas top depuis 4 ans, mais sur secteur ça va). L’idée serait de mettre une copie de la cle à uploader que vous pourriez récupérer. Restera à la copier sur votre g-key ou une autre cle, puis changer l’username. Puis le mdp root ( tout ça en messagerie perso ). je vous indiquerais comment faire cela ultérieurement.
P.S pour démarrer sur debian ,il faut paramétrer PMON ( clavier us, pas une sinécure). C’est quand même pas gagné d’avance
A+

Bonjour,
J’ai un GDIUM et je souhaiterai le remettre en fonctionnement. Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement.

bonjour
je suis nouveau ici ,
je possede un g-dium 1000 le g-key est hs concentrateur etc… je possede le dvd du g-dium et juste le manuel d’utilisation impossible de recréer une autre clé que se soit sous un potable en linux windows meme un " mac sans commentaire pour se dernier"l’utilitaire demande une clé officielle g-dium 16 gb
le bios est pmom 2000 mipsel
je peux lire le dvd sous win / linux il y a des kernel on dirait du langage de telphone portable android des fichier tar.gz un peut comme quand on flash avec ondin
pour l instant aucun résulta le dvd fait 4gb d’infos
je ne suis que novice en bidouille si des preneur je peux essayer le le mettre en reseau si cela n’est pas illegal