[non résolu] problème GTK au lancement depuis le terminal

[quote=“etxeberrizahar”][quote=“harlock59”]c bon ça a fonctionné, et j’en ai profité pour effectuer les mises à jour.

j’ai une autre question, comment fait-on pour colorer les résultats de la commande ls (par ex: couleur bleue pour les dossiers etc…)[/quote]
Comment tu as fait pour la mise à jour ? $ gksu synaptic ? # aptitude ? # apt-get update ; apt-get upgrade ?update-[strike]manager[/strike]mangler ? …

ls en couleurs
Voir .profile et .bashrc
vim syntax : ON

$ apropos dircolors dir_colors (5) - configuration file for dircolors(1) dircolors (1) - color setup for ls[/quote]

Bonjour,

avant, j’etais sur ubuntu et j’utilisais les alias que je copiais dans .bash_aliases

je voudrais faire la même chose sur debian, est-ce pareil ? ou dans .profiles ou dans .bash_rc

dans le répertoire utilisateur ~/.

bonsoir,

je suis allé voir dans mon .bash_rc et il y a déjà l’alias ls color=auto mais j’ai défini comme couleurs du terminal vert sur noir et la commande ls m’affiche les dossiers en vert au lieu de bleu

comment faire pour définir les dossiers en bleu comme habituellement

en fait j’ai bien les dossiers en bleu lorsque je suis sur mon compte dans le terminal mais pas en mode su.

je voudrais en fait ajouter mon utilisateur dans les sudoers. je crois que je sais le faire je vous tiens au courant

Compare les fichiers .bashrc du home de ton utilisateur et de ton root, je suppose que ce dernier ne contient pas la ligne [mono]alias ls=“ls --color=auto”[/mono].

Bonjour,

il la contenait bien mais elle était mise en commentaire ( # ).

quelqu’un pour gtk depuis le terminal ? car je ne peux pas lancer gedit ni gksu gedit

Salut
Moi je débute, alors peut être que mon grain de sel ne sera pas opportun…
J’utilise geany. Je l’ouvre par GKSU geany, et ensuite je vais chercher mon fichier, sinon ça plante.
Autrement pour les couleurs je suis passé par là :
http://www.smnet.fr/wheezy/wheezy-parametrage.html

Pour info, pour changer les couleurs (et non pas pour “activer” les couleurs) dans le terminal, c’est via un fichier .Xdefaults, qui peut ressembler à:

!Black URxvt*color0: #434343 URxvt*color8: #5d5f5e !Red URxvt*color1: #a16a71 URxvt*color9: #c7838f !Green URxvt*color2: #7aa16a URxvt*color10: #93c783 !Yellow URxvt*color3: #a1926a URxvt*color11: #c7b983 !Blue URxvt*color4: #6a80a1 URxvt*color12: #839fc7 !Magenta URxvt*color5: #916aa1 URxvt*color13: #c483c7