salut,
juste pour dire, ton captcha, c’est le plus facile que je conaisse,
You failed the Captcha test. Try again.
Facile en plus de savoir que c’est “raté”
Merci quand même.
salut,
Merci quand même.
Bon aller, j’ai rajouté 2 3 trucs qui vont les faire chier pas longtemps, mais bon…
[quote=“ed”]salut,
Merci quand même.[/quote]
Bonjour
On laisse 3 tests avec la même session, pour les parkinsoniens; tu peux le régler sur 1 si tu veux…
Tu peux diminuer le carré de saisie et augmenter la taille de l’image, aussi.
en fait, c’est le fait qu’un carré c’est très facile a trouver de façon programée, donc que le captcha peut être trouvé par un robot très facilement
Voila, c’est tout
En est-on là?
Les robots qui passent ici sont-ils aussi évolués.
Nous étions à 10 spams/jour, on est retombés à 3/mois (dont un spammeur enregistré manuellement). Même si c’est pas du 100%, ça limite bien et l’utilisateur du forum n’est pas sollicité plus que ça, puisqu’il n’y a pas d’action supplémentaire (pas de réponse àune question, pas de texte à comparer, ça remplace le bouton).
Voilà
PS: on peut toujours dessiner uniquement le contour, et en pointillé… L’avantage du carré, c’est qu’il est plus simple pour le calcul des coordonnees, mais on peut complexifier l’algo avec une forme plus complexe.
En fait, peu importe la forme, le problème c’est que tu va forcément arriver a une densité de pixels colorés bien plus importante aux abords / dans le carré. (ou nimporte quelle autre forme) Tu peux donc facilement programmer un robot pour décoder ton captcha