Notification de mise à jour

Mon vœux le plus cher serait une notification qui ne disparait pas automatiquement (je précise parce que celles de xfce par exemple disparaissent au bout d’un temps paramétrable).
Et rien d’autre !

Pour l’instant je scrute le bouzin en attendant de voir ce qui se passe lorsque des mises à jour sont disponibles.

Merci

Tu peux virer les paquets des langues qui ne t’intéressent pas (avec apt) ce qui allègera ton install et réduira les mises à jour. On en avait parlé pour Firefox et d’autres programmes ici : Remove sauf x y z

Personnellement je n’ai aucun autre packages hors FR

Ok, je comprend pas ton choix, mais, soit.
Moi, j’utilise ça; au mieux comme un pense-bête, « t’as pas fait la mise à jour …». Le triangle rouge ne disparaissant pas tant que inaction, je trouve ça bien; je pense que le survol à la souris de l’icône donne une fenêtre qui recense le nombre de mise à jour à effectuer.

• «

Oui, tout à fait… Merci pour le lien,… C’est une install assez récente,…, moi aussi j’ai été surpris du nombre de paquets ! :slight_smile:

C’est ce qui arrive avec Calamarès (Calamity Jane . . .), mais pas avec l’installateur non-live

Maintenant revenons à nos moutons.
Je dois bien une explication après avoir suscité autant de réponses après mon accusation :slightly_smiling_face: de HS.

Le apt show pour package-update-indicator catégorise gnome-package-updater dans les recommends.
Par contre en l’installant :

root@nietoperz:~ 7 apt install package-update-indicator
Installation de :
package-update-indicator
Installation de dépendances :
appstream gnome-packagekit-common packagekit-tools
gnome-package-updater packagekit
Paquets suggérés :
apt-config-icons
Paquets recommandés :
software-properties-gtk
Donc je ne comprenais pas pourquoi on me proposait d’utiliser –no-recommends pour un paquet catégorisé en dependances.
D’autre part je n’ai jamais constaté l’installation par défaut de paquets recommandés.

Votre sagacité et ma ténacité (entêtement ?) permettent de pointer une erreur (?) dans le show → recommandés au lieu de dépendance.

Mais, avec l’option --no-install-recommends, gnome-package-updater n’est pas installé.

De toute manière sans le paquet du gnome l’indicateur n’est pas directement exploitable.
Peut-être un script pour activer une notification xfce ?
Mais je ne sais pas faire et ne vais pas me lancer là-dedans.
Peut-être la destinataire du PC . . .

Merci à vous d’aider les aidants !