[quote]tu es sûr du cable[/quote] oui, mais là je ne l’avais même pas branché !
[quote]ca c’est aptitude qui a fait le menage[/quote] oui mais qu’a-t-il nettoyé ?
[quote]tu es sûr du cable[/quote] oui, mais là je ne l’avais même pas branché !
[quote]ca c’est aptitude qui a fait le menage[/quote] oui mais qu’a-t-il nettoyé ?
J’ai démarré sur lenny qui marche en filaire et en wifi puis sur la testing-sid avec le cable branché pour les deux dans le syslog j’ai :
Feb 28 20:31:44 debian kernel: [ 3.034237] r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded
Feb 28 20:31:44 debian kernel: [ 3.034302] r8169 0000:02:00.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
Feb 28 20:31:44 debian kernel: [ 3.034396] r8169 0000:02:00.0: setting latency timer to 64
Feb 28 20:31:44 debian kernel: [ 3.034758] r8169 0000:02:00.0: irq 28 for MSI/MSI-X
Feb 28 20:31:44 debian kernel: [ 3.036606] eth0: RTL8102e at 0xf807e000, 00:23:8b:3f:61:c8, XID 24a00000 IRQ 28
![]()
Je ne comprends pas ton pbm, tout va bien la carte est reconnue semble-t-il, vérifies que tu as un client dhcp et la configuration de tes cartes dans /etc/network/interfaces.
Essaye éventuellement
dhclient eth0
ou
ifconfig eth0 192.168.1.234 up
par exemple et regarde ton ifconfig après.
[quote]tout va bien[/quote] hum, pour moi non, sous Gnome je clique sur l’icône réseau et j’ai
Réseau filaire
périphérique non géré
et
[code]debian:/home/k-lenny# dhclient eth0
There is already a pid file /var/run/dhclient.pid with pid 2320
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.3
Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/
Listening on LPF/eth0/00:23:8b:3f:61:c8
Sending on LPF/eth0/00:23:8b:3f:61:c8
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
Reloading /etc/samba/smb.conf: smbd only.[/code]
en fait j’ai bien une connexion ethernet (sûrement depuis le début ! J’ai un peu honte) mais c’est le network-manager qui débloque et qui indique ce j’ai dit plus haut.
Pour moi c’est résolu si ce n’est ce problème graphique (je vais peut-être essayer wicd).
Merci pour l’aide.
aptitude le destructeur…
aptitude s’il n’est pas configurer a la facheuse habitude de desinstaller des choses importantes
[quote]contrairement à apt-get qui se base sur les logs de dpkg, aptitude garde ses propres logs des dependances.
De ce fait, un paquet installé avec apt-get ou synaptic ou adept n’aura pas dans le fichier d’aptitude, la liste de ses dependances. Quand ce paquet est désinstallé via aptitude, aptitude ne connaitra pas ses dependances et donc les laissera, ce qui n’est pas très grave en soi. Par contre ce qui peut l’être plus, c’est le cas d’un paquet installé via apt-get, et ayant parmi ses dependances un paquet installé par aptitude. Quand tous les paquets installés par aptitude et dependant de cette dependance (excusez la redondance) auront été desinstallé par aptitude, ce paquet sera consideré par aptitude comme orphelin, et donc desinstallé. Sauf que le paquet necessitant cette dependance et installé par apt-get sera toujours là et il lui manquera sa dependance.[/quote]
sauf que lors de la désinstallation, aptitude demandera également de supprimer le dit paquet, on sera alors en mesure de rectifier la commande. aptitude ne laisse pas un paquet installé auquel il manque une dépendance. Mais quel est le rapport avec le pbm?
Pour finir, j’ai installé wicd qui lui affichait ma connection ethernet mais pas le wifi, alors qu’en parallèle network-manager-gnome affichait ma connexion wifi mais pas ethernet, bizarre, et je ne sais pas comment rectifier cela. Chose étrange, j’ai installé wicd sans avoir à désinstaller network-manager, les autres fois (Ubuntu, Lenny…) je n’avais pas le choix.
Dans les preferences de wicd, indique le nom de ton interface sans fil.
C’est fait mais surtout j’ai désinstallé network-manager et j’ai tout à disposition avec wicd.
<< Archi-résolu >> pour moi.
Merci.