tu as installer le driver avec le run
essaye au moins la solution d’installation avec sgfxi au cas ou ,
pourquoi ne pas avoir utiliser la méthode DKMS ?
Bonjour sinozis,
J’ai essayé d’installer avec module install, avec le run, avec apt (DKMS) mais rien à faire, ecran toujours noir avec le noyau et xen, alors que sans xen, ca marche nikel …
D’après ce que j’ai compris en fouinant sur le net, les pilotes nvidia ne gèrent pas xen (incompatibilité).
Pour passer le problème, j’ai essayé plusieurs solutions qui étaient proposées :
- appliquer un patch : J'ai essayé, mais avec une acienne version des .run : l'installation ne fonctionne pas, et je n'ai pas trouvé de patch pour mes drivers actuels,
- modifier le Makefile du .run ou passer la variable "IGNORE_XEN_machin ....") à 1 afin de dire à nvidia, lors de la compil, de faire comme si xen n'était pas présent : ecran toujours noir et clavier inactif pour accéder aux consoles,
- mettre les drivers libres, mais pas d'accélération 3d du coup ....
Voila pour résumer …
je viens de voir ton mess avec sgfxi. Je testerai ce soir et vous ferais un retour. Peut etre que …
Merci
sgfxi n’est qu’un script qui utilise les méthodes que tu as déja testé. Il les automatise et les rends plus conviviales.
Pour qemu, je ne sais pas si tu peux réutiliser ton install actuelle.
Par contre je peux te dire que les machines invités n’auront pas l’accel mat 3D.
Si ce sont uniquement des serveurs, c’est OK. Pour faire du jeux, alors c’est uniquement sur l’hote.
merci piratebab,
Mes systèmes invités ne sont que des serveurs sans interface (nas, dhcp, vpn)
Mon système hôte est utilisé comme mediacenter (xbmc).
Je vais installer ce soir quemu sur mon noyau xen quand même (avec le driver nvidia proprio qui fonctionnera et xen désactivé) et essayer de réutiliser mes images.
A+
Bonjour,
J’ai trouvé un post sur le net qui proposait de compiler nvidia en hard dans le noyau
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6163003-diver-nvidia-pour-xen-kernel).
J’ai commencé à regardé, mais je n’ai pas les sources du noyau (/usr/src/linux2.6.32-5-xen ou un truc comme ca).
Afin que je puisses tester et recompiler mon noyau, je pensais faire ceci :
- télécharger via apt le linux-image-2.6.32-5-xen (pas trop sur du paquet)
- suivre ce tuto : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Compiler_et_patcher_son_noyau
Qu’en pensez vous ? D’un côté, même si ca ne marche pas, ceci me permettrait “d’alléger” et d’optimiser ma debian.
Merci
et alors sa ne l’empêche pas d’essayer
j’avais aussi un problème (lenny) avec ma carte graphique
le tuto avec module assistant du forum => ça ne fonctionnait pas
avec le ru => ça ne fonctionnait pas
avec sgfxi c’etait OK
je ne dis pas que sgfxi est mieux que les autres méthodes et j’ai surement du merder quelque par , mais en finalité c’etait OK.
Le cas de seb12 est différent. Il y a semble t il un problème connu entre le kernel xen et le driver nvidia, quelle que soit sa méthode d’install en tant que module.
En fait il faut dire a nvidia de prendre en compte que xen est actif (si j’ai bien compris).
Mais je vais quand même essayer ta méthode sinozis, on ne sait jamais (peut être que ce script intègre ceci et/ou utilise des drivers deja modifiés …).
Je ne pourrais tester que demain soir et vous tiens au courant. Si ça ne marche pas, je tenterai la méthode que j’ai trouvé (recompil de noyau). Et si ca ne marche toujours pas, je regarderais du cote de qemu (tant pis, je réinstallerai mes machines invités).
Bonne soirée, et merci pour votre aide sur le sujet.
Bonjour,
Comme promis, voici des news :
-
j’ai d’abord essayé le script de sinozis, mais toujours pareil, écran noir. En fouinant un peu dans le code, j’ai vu que ça prenait en compte xen (intéressant a savoir pour l’avenir…), mais le script télécharge toujours la même version de nvidia.
-
j’ai ensuite téléchargé les sources du noyau (a tant que faire, j’ai pris le dernier stable, le 2.6.38.6) et recompilé celui ci avec nvidia en dur (enfin, j’ai mis une étoile partout ou il y avait nvidia). Tout démarre parfaitement, mais avec mon écran noir…
Je voudrais donc procéder a la reinstall de nvidia, mais il me manque les linux-headers et je ne les trouve pas avec apt. Comment doit on faire dans ce cas ?
apt-cache search linux-headers
linux-headers-2.6.32-5-all-amd64 - All header files for Linux 2.6.32 (meta-package)
linux-headers-2.6.32-5-all - All header files for Linux 2.6.32 (meta-package)
linux-headers-2.6.32-5-amd64 - Header files for Linux 2.6.32-5-amd64
linux-headers-2.6.32-5-common-openvz - Common header files for Linux 2.6.32-5-openvz
linux-headers-2.6.32-5-common-vserver - Common header files for Linux 2.6.32-5-vserver
linux-headers-2.6.32-5-common-xen - Common header files for Linux 2.6.32-5-xen
linux-headers-2.6.32-5-common - Common header files for Linux 2.6.32-5
linux-headers-2.6.32-5-openvz-amd64 - Header files for Linux 2.6.32-5-openvz-amd64
linux-headers-2.6.32-5-vserver-amd64 - Header files for Linux 2.6.32-5-vserver-amd64
linux-headers-2.6.32-5-xen-amd64 - Header files for Linux 2.6.32-5-xen-amd64
linux-headers-2.6-amd64 - Header files for Linux 2.6-amd64 (meta-package)
linux-headers-2.6-openvz-amd64 - Header files for Linux 2.6-openvz-amd64 (meta-package)
linux-headers-2.6-vserver-amd64 - Header files for Linux 2.6-vserver-amd64 (meta-package)
linux-headers-2.6-xen-amd64 - Header files for Linux 2.6-xen-amd64 (meta-package)
Merci
solution de louttre:
Bonjour,
J’ai essayé le m-a prepare, mais ca ne truve pas le header :
[quote]Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.38.6.110512
apt-get install linux-headers-2.6.38.6.110512
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-2.6.38.6.110512
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l’expression rationnelle « linux-headers-2.6.38.6.110512 »
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.[/quote]
Merci