Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

J’avais fait un backport en son temps des drivers nvidia cf
http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia (surtout la 9755 qui est éprouvée)

Moi j’ai tout marche bien , jusqu’à ce message d’erreur :

debianpc:/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv# patch -p3 -s < /tmp/NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt -su: /tmp/NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Que faire?

Note : Ma debian Sid , est installé depuis 2 jours :

debianpc:/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv# uname -r 2.6.25-2-686

lscpi 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600 GT (rev a1)
Autre précision :

debianpc:~# apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installé : 169.12-1 Candidat : 169.12-1 Table de version : *** 169.12-1 0 997 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.0.8776-4 0 993 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
Et bien sur je n’ai installer aucun .run , ou autre truc foireux…
Et je n’ai appliqué que ce tutoriel jusqu’à présent…(qui est tres bien d’ailleurs , felicitation.

Merci pour votre aide.

j’ai les meme soucis depuis que je suis passé via les mises à jour à la version 2.6.25-2-amd64 :frowning:

Et le tuto qui traîne à côté pour installer les 169-12 sur 2.6.25-* il sert à rien (?) :wink:

Il y a quelque temps , j’etais partit sur 10 000 tutos sur le net pour installer les drivers debian… Résultat : Re installation complete du systeme!
Cette fois j’avais envie de bien faire et de ne suivre qu’un tutos , qui me semblait fiable et sur… (et qu’il l’est surement!)
Donc jer vais tester l’autre tuto …merci!

Grand bien t’en fasse, et oui il est fiable. Malheureusement entre-temps, les développeurs Debian qui se consacrent au noyau ont jugé opportun d’activer le support de Xen, sans se préoccuper de savoir si les modules pouvaient compiler en sa présence… D’où la création du tutoriel annexe.

Grand bien t’en fasse, et oui il est fiable. Malheureusement entre-temps, les développeurs Debian qui se consacrent au noyau ont jugé opportun d’activer le support de Xen, sans se préoccuper de savoir si les modules pouvaient compiler en sa présence… D’où la création du tutoriel annexe.[/quote]

moi je pense plutot que c’est un moyen de faire la guerre aux .run ,m’enfin c’est pas le but du topic.
sinon je comprend pas pourquoi xen est incompatible avec nvidia …

sinon avec le 2.6.25 en sid pur c’est un peux la guerre:
je me suis fait un petit script. (donc perso), adapter le chemin des fichier aux besoin :slightly_smiling:

#!/bin/sh

function untarnvidia () {
echo "de-tar"
tar -xvf "/usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2" -C "/usr/src/"
echo "fin pour de-tar"
}


function patchnvidia () {
echo "Patch nvidia"
cd "/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv" && patch -p3 -s < /usr/src/NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt
echo "Terminer pour le patch nvidia"
}

function buildnvidia () {
echo "m-a a-i nvidia-kernel -O"
m-a a-i nvidia-kernel -O
echo " Terminer pour m-a a-i nvidia-kernel -O"
}


untarnvidia
patchnvidia
buildnvidia
modprobe nvidia
exit 0

j’ai constater que le : modprobe nvidia ne marche pas dans le script, il faut le passer en ligne de commande.
Note pour les débutant: il vaut mieux passer les commande une a une pour la première foit celons le début du topic et pas du script. Toute foi il peux servir si on doit passer par une compilation du kernel.

Merci pour le tuto, cependant de mon côté, ça a échoué :

Je crois que ça merdouille à partir du wget

# wget http://www.nvnews.net/vbulletin/attachment.php?attachmentid=30771&d=1205875946
# cd /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv
# patch -p3 -s < /tmp/NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt

Et là, il m’indique que le fichier NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt n’existe pas.

ÉDITH : Si mon post gêne les modos, qu’ils n’hésitent pas à le liquider. Je posterai alors dans la section support pour mon problème.

Oui le wget ne fonctionne pas, il faut que tu tapes cette url dans un navigateur, et la tu pourras télécharger le fichier, j’ai cherché une option de wget qui suivrait la redirection, mais je n’ai pas trouvé

sous SID avec la mise à jour de nvidia-kernel-source, tout est rentré dans l’ordre, on compile comme d’habitude.

avec le support de xen ou sans ?

avec le noyau 2.6.25-2-* dispo dans les dépôts (donc avec Xen) et nvidia-kernel-source 169.12-3 aussi dans les dépôts.

j’ai tester et chez moi la compile plante apres 3 sec ! bon je poste pas le message d’erreur vu qu’on connaît la cause.

La version 169.12-3 de nvidia-kernel-source est pré-patchée pour ne pas être gênée par xen et se compile parfaitement avec module-assistant sur un kernel 2.6.25-2(3).

[code]uname -a
Linux TRAVAIL 2.6.25-2-686 #1 SMP Wed May 14 16:42:03 UTC 2008 i686 GNU/Linux

apt-cache policy nvidia-glx
nvidia-glx:
Installé : 169.12-3
Candidat : 169.12-3
Table de version :
*** 169.12-3 0
998 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status[/code]

Ce n’était pas le cas sur les versions précédentes du kernel et des sources nvidia.

je parlai de la compilation du kernel. avec le module Xen voila ce que sa donne:

# configuration written to .config
#
scripts/kconfig/conf -s arch/x86/Kconfig
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Load ». Arrêt.
make: *** [Load] Erreur 2
compile en cours mercredi 28 mai 2008, 01:36:00 (UTC+0200)
/kernel/move/26252/allyesxen_02/linux-source-2.6.25
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk debian APPEND_TO_VERSION=-xy02  INITRD=YES 
====== making target minimal_debian [new prereqs: ]======
This is kernel package version .
test -d debian || mkdir debian
test ! -e stamp-building || rm -f stamp-building
test -f debian/control || sed         -e 's/=V/2.6.25-xy02/g'        \
                -e 's/=D/2.6.25-xy02-10.00.Custom/g'         -e 's/=A/i386/g'  \
                -e 's/=SA//g'   -e 's/=L/ /g' \
                -e 's/=I//g'                                    \
                -e 's/=CV/2.6/g'                       \
                -e 's/=M/Unknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf>/g'                        \
                -e 's/=ST/linux/g'      -e 's/=B/xen/g'    \
                         /usr/share/kernel-package/Control > debian/control
test -f debian/changelog ||  sed -e 's/=V/2.6.25-xy02/g'             \
            -e 's/=D/2.6.25-xy02-10.00.Custom/g'        -e 's/=A/i386/g'       \
            -e 's/=ST/linux/g'     -e 's/=B/xen/g'         \
            -e 's/=M/Unknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf>/g'                             \
             /usr/share/kernel-package/changelog > debian/changelog
install -p -m 755 /usr/share/kernel-package/rules debian/rules
for file in ChangeLog  Control  Control.bin86 config templates.in rules; do                                      \
            cp -f  /usr/share/kernel-package/$file ./debian/;                               \
        done
for dir  in Config docs examples ruleset scripts pkg po;  do                                      \
          cp -af /usr/share/kernel-package/$dir  ./debian/;                                 \
        done
test -d ./debian/stamps || mkdir debian/stamps 
exec debian/rules  APPEND_TO_VERSION=-xy02  INITRD=YES  UNSIGN_CHANGELOG=YES  UNSIGN_SOURCE=YES  buildpackage 
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -lt: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -eq: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -eq: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -eq: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -lt: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -eq: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -eq: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -gt: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -gt: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected
/bin/sh: line 0: [: -ge: unary operator expected

====== making target CONFIG-common [new prereqs: testdir]======

====== making target debian/stamp-conf [new prereqs: ]======
The changelog says we are creating 2.6.25-xy02.
However, I thought the version is ..-xy02
exit 3
make: *** [debian/stamp-conf] Erreur 3

Je précise bien que c’est uniquement avec le module Xen que sa cloche. il cherche des truc avec Arch ???
pour la version:

dpkg -l |grep linux-source-2.6.25
ii  linux-source-2.6.25                                  2.6.25-3                                          Linux kernel source for version 2.6.25 with Debia
ii  linux-source-2.6.25-2625noxen                        2.6.25-2625noxen-10.00.Custom                     Linux kernel source for version 2.6.25-2625noxen
ii  linux-source-2.6.25-2625nx01                         2.6.25-2625nx01-10.00.Custom                      Linux kernel source for version 2.6.25-2625nx01

Mais tu essaies de faire quoi ?

Si tu veux pouvoir utiliser les pilotes nVidia avec le dernier noyau, tout ce qui reste à faire maintenant c’est installer le noyau linux 2.6.25-2-* et les sources nvidia 169.12-3 dispos dans les dépôts, ça compile tout seul comme on a toujours fait, c’est revenu à la normale.

Ca marche chez Moi!
Super
Merci…

[quote=“SGC.Alex”]Mais tu essaies de faire quoi ?

Si tu veux pouvoir utiliser les pilotes nVidia avec le dernier noyau, tout ce qui reste à faire maintenant c’est installer le noyau linux 2.6.25-2-* et les sources nvidia 169.12-3 dispos dans les dépôts, ça compile tout seul comme on a toujours fait, c’est revenu à la normale.[/quote]

Je te parle de recompiler le noyaux avec les sources. linux-source-2.6.25.tar.bz2 (a la question qui va suivre: pourquoi recompiler le noyaux: R. parce que je le veux, et pour installer des chose en dures plutôt quand module.)

Après seulement je peux installer les driver nvidia.

salut,

tuto, nickel, thx

j’ai juste du faire apt-get update ApreS la modif de sources.list (sinon il me dit qu’il ne trouve pas les non-free)

thx encore :wink:

Oui, bien vu, j’vais le préciser pour les noobs !