Nvidia ne fonctionne pas, nouveau fait de la résistance !

je ne sais pas parce que je ne suis jamais retourné à nouveau,si votre système fonctionne actuellement avec nouveau faites une image disque de sauvegarde et ainsi vous pourrez revenir en arrière.
Je dirais que pour revenir en arrière il faut trouver le fichier dans lequel nouveau est blacklisté et diéser la ligne et ensuite virer le pilote nvidia à l’aide de la commande "nvidia-installer --uninstall"si pilote installé par sgfxi,ou si pilote installé à l’aide du paquet nvidia-driver alors supprimer ce paquet.Avec une sauvegarde préalable de la partition il ny a pas de problème.

Xorg -configure
mv /root/…xorg.conf /etc/X11/xorg.conf

Vérification driver nvidia dans /etc/X11/xorg.conf puis reboot.

Pourquoi ne pas essayer en desinstallant nouveau ? Chez moi nouveau n’est pas installé… Tu pourras toujours le remettre plus tard au besoin.

J’ai fait une installation neuve sur une autre partition (où grub n’est pas installé).
Ensuite j’ai installé nvidia-driver puis exécuté nvidia-xconfig sur cette autre partition.
Et nvidia y fonctionne très bien.

Mes problèmes viennent souvent du fait que mes installations sont anciennes.
Il faudrait que je cherche des différences sur les deux partitions, mais je doute de pouvoir trouver.

En tout cas merci à tous pour vos idées.

Au final, le pilote nvidia fait mieux tourner bzflag que nouveau.
Ça ne résout pas le problème que j’avais comme je l’espérais mais le nombre d’images par seconde est bien meilleur.

Ma machine : ASUS G53SW => NVIDIA GEFORCE GTX460M

Depuis Wheezy, et maintenant avec jessie, j’utilise le pilote propriétaire téléchargé depuis le site du constructeur de la carte graphique => Aucun problème avec cette carte graphique et debian.

===========
Pour “blacklister” le pilote libre sur ma machine, voici le contenu de mon fichier [mono]/etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf[/mono]

[code]michel@debG53SW:~$ cat /etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf

generated by nvidia-installer

blacklist nouveau
options nouveau modeset=0
michel@debG53SW:~$ [/code]

Merci.

Je pense que je vais considérer le sujet résolu par la réinstallation propre de mon système.
Je garde encore mon vieux système (parce qu’il y a des configurations que j’ai peur d’oublier de copier), peut-être qu’un jour je trouverai vraiment d’où me venait ce qui ne va pas.

Pour moi le blacklistage est fait correctement par les paquets dépendant de nvidia-driver (puisque ça fonctionne sur un système tout neuf), donc ça vient d’ailleurs qu’un simple fichier dans /etc/modprobe.d/

bonjour.

je viens d’installer une testing pour une personne et bien sûr conflit attendu entre le pilote nvidia proprio et nouveau,la solution pour activer le pilote nvidia est simple mais je l’avais complètement oubliée,il suffit d’installer le paquet nvidia-xconfig et de lancer la commande

le tout en mode console et redémarrage de la machine.J’avais oublié tout ça.

Oui, ce paquet crée un fichier xorg.conf, ce que ne fait pas l’installation seule de nvidia-driver.