Nvidia, probléme d'installation

Salut,

j’ai le même problème (Geforce4 MX 440 au lieu de 420), je suis en sid aussi, elle est toute neuve de ce soir donc je ne pense pas avoir encore cassé grand chose pour l’instant 8)

J’ai installé nvidia-kernel-common et nvidia-kernel-legacy-96xx
Puis:

m-a prepare m-a update m-a a-i nvidia
Et quand j’essaie d’installer nvidia-glx-legay-96xx et nvidia-settings apt-get me répond:

nvidia-glx-legacy-96xx: Dépend: nvidia-kernel-legacy-96xx-96.43.13 qui ne peut être installé

Donc pas de 3D :frowning:

Une idée ?

Le problème de la dépendance à nvidia-kernel-legacy-96xx-96.43.13 n’est plus. J’ai arrangé ça en faisant:

apt-get remove nvidia-kernel-2.6.31-1-686 m-a prepare m-a update m-a a-i nvidia-kernel-legacy-96xx
Je pense que le m-a a-i nvidia était incomplet dans ce que j’avais fait au départ.

Par contre, nouveau problème: en installant nvidia-glx-legacy-96xx apt me vire Xorg. Sur le coup j’ai pas osé aller plus loin. Puis j’ai pensé qu’apt était quand même plus fort que moi et j’ai dit oui… effectivement sans Xorg l’interface graphique marche moins bien.
Du coup j’ai remis Xorg mais apt désinstalle nvidia-glx-legacy-96xx.

Comment se sortir de là sans passer par le *.run ?

C’est amusant ça comme problème… Tu as bien fait un aptitude safe-upgrade avant l’installation des pilotes? Des fois, ça règle certains problèmes.

Peux tu nous poster ce que te dit aptitude quand tu tentes d’installer les pilotes legacy?

En tout cas, par expérience personelle, le .run, je trouve ça pas terrible : j’ai constaté une augmentation de 15 à 20% de la charge du processeur entre les deux.

Amusant, c’est pas le mot qui me vient de suite à l’esprit … mais vaut mieux en rire qu’en pleurer après tout.
ALors, dernières nouvelles:

aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude -s install nvidia-glx-legacy-96xx
Le problème:

Avant j’étais avec apt-get. aptitude me propose succesivement plusieurs solutions:

  1. virer xorg

    n) quelques refus de solutions plus loin, propose réinstaller le xorg de la branche stable, entre autres installations/suppressions de paquets.
    Dernier essai au cas ou:

[code]# aptitude -s install nvidia-glx-legacy-96xx/lenny
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu… Fait
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
xserver-xorg-core
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
linux-image-2.6.26-2-686{a} nvidia-glx-legacy-96xx nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686{a}
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 25,7Mo d’archives. Après dépaquetage, 77,4Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-2 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
nvidia-glx-legacy-96xx [Non installé]

Tier: Actions sûres (10000)

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]
Je sais plus trop quoi faire … à part aller chercher le .run mais j’ai pas envie.

Bonsoir,
C’est quand même bizare que ca fasse ca a deux personnes ayant la même cg…
Peut être que le driver n’est pas supporté avec certaines versions du kernel, qui sait…

Ceci explique peut-être cela:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=523806
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=523853
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=547463

Il semblerait que le .run fonctionne par contre.

Les paquets suivants sont CASSÉS : xserver-xorg-core (...) Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-2 qui est un paquet virtuel
Le paquet xserver-xorg-video-2 n’est qu’un paquet virtuel servant a installer toute une serie de pilotes graphiques qui ne te servent pas si tu es en train de compiler le pilote proprio nvidia.
Solution : ‘apt-get remove xserver-xorg-video-2’

Ah, merci, je vais essayer… mais pas tout de suite, j’étais pressé et j’ai contouné le problème [size=85]en installant[/size] [size=50]Ubuntu[/size]. Mais j’ai prévu une partition pour un dual boot, le temps de configurer Debian proprement sans bloquer la machine.

Bonsoir,
Finalement j’ai reussi a isntaller via le .run ce qui a marché de suite.
Dommage cependant que la methode avec aptitude ne fonctionne pas.
A retenter pour la prochaine fois.
Bonne soirée