Oh My God They Killed Lenny!

glxgears -printfps 8)

[quote=“Syrus31”]
Sinon moi les pilotes, je suis allé cherché le script shell d’install sur le site officiel directement :
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

Voilà :slightly_smiling: en espérant t’aider.[/quote]
C’est bien pour ça que je demandai avec les pilotes debian. :wink: Mais jepense que je vais sauter le pas, j’en ai ras le c.l de ne pas pouvoir utiliser mon écran de droite en Lenny …

debianhadic , tiens moi au courant car moi aussi je l’ai dans l’os avec “nvidia” le server X n’arrive pas à charger le module

Salut

Sous lenny j’avais le même problème que vous je l’ai résolu de la façon suivante :

Dans /etc/apt/sources.list je suis passé en unstable

#apt-get update

J’ai mis à jour xorg (version 1.7.2-5) et nvidia-kernel-source (version 1.0.9755-1)

J’ai compilé avec m-a

Installé nvidia-glx et nvidia-glx-dev (version 1.0.9775-1)

Dans /etc/X11/xorg.conf j’ai remis ‘nvidia’ à la place de ‘nv’

Reboot et ok

Ps ; ne pas oublier de remettre testing dans /etc/apt/sources.list puis apt-get update

[quote=“sml76”]
Ps ; ne pas oublier de remettre testing dans /etc/apt/sources.list puis apt-get update[/quote]Ce n’est pas pour ça que tu vas te retrouver en “testing”, un update n’efface pas ce qui est déjà en place.
Il faut faire un fichier de préférences (voir tuto de Matt ds T&A)

[quote=“debianhadic”] j’en ai ras le c.l de ne pas pouvoir utiliser mon écran de droite en Lenny …[/quote] Tu vois que toi aussi tu veux utiliser la droite. :laughing:
:arrow_right: :arrow_right:

[quote=“panthere”]glxgears -printfps 8)[/quote]Merci Panthere mais je ne vois rien avec ça, ni en ligne de commande, séparé ou ensemble, ni en paquet à installer.
Tu veux bien m’en dire plus, stp.

Pour avoir glxgears , il faut que le paquet mesa-utils soit installé.

Ricardo a écrit:
Ce n’est pas pour ça que tu vas te retrouver en “testing”

Je reste en testing car je n’ai mis à jour en unstable que les fichiers dont j’avais besoin tout le reste n’a pas bougé.

[quote=“ricardo”][quote=“debianhadic”] j’en ai ras le c.l de ne pas pouvoir utiliser mon écran de droite en Lenny …[/quote] Tu vois que toi aussi tu veux utiliser la droite. :laughing:
:arrow_right: :arrow_right:[/quote]

Pour qui crois-tu que j’ai voté au deuxième tour ? :wink:

Bon je viens d’essayer avec les pilotes proprio (installer comme un bourrin), je n’ai plus la même erreur, il me mets seulement :

Donc je pense qu’il y a conflit entre les anciens pilotes “debian” et le nouveau “nvidia”, je bascule pour le moment en sid.

Je pensais Debian plus réactif au niveau de ce genre de bugs. Dans un post de ce forum, on disait que finallement sid était plus stable que Lenny, je confirme !

De plus en unstable, la version de nvidia a évolué : [quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy nvidia-glx
nvidia-glx:
Installé : 1.0.8776-4
Candidat : 1.0.8776-4
Table de version :
100.14.06-1 0
80 ftp.fr.debian.org unstable/non-free Packages
*** 1.0.8776-4 0
1300 ftp.fr.debian.org stable/non-free Packages
500 ftp2.fr.debian.org testing/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status[/quote]

Ca évolue très vite je viens d’nstaller sur ma sid cette nouvelle version. C’est un beta driver qui fonctionne parfaitement.

(Mais ça ne change rien à mes posts précédents sauf pou la version)

[quote=“ginkgo biloba”]Pour avoir glxgears , il faut que le paquet mesa-utils soit installé.[/quote]Merci ginkgo mai le rslt de la commande ne m’inspire rien :

ricardo@sid-hda8:~$ glxgears -printfps Usage: -display <displayname> set the display to run on -stereo run in stereo mode -fullscreen run in fullscreen mode -info display OpenGL renderer info

EDIT : au temps pour moi, j’ai tapé glxgears et ça fonctionne, merci, résolu et excusez-moi pour l’intrusion ds le fil.

Suite à une mise à jour, je pense qu’on est revenu à l’ancienne commande :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ glxgears
10064 frames in 5.0 seconds = 2012.746 FPS
10097 frames in 5.0 seconds = 2019.363 FPS[/quote]
Il suffit de taper glxgears en tant qu’utilisateur usuel.