Openvpn debian

La table de routage du client montre que la route par défaut (vers internet) reste positionnée sur la passerelle du réseau local et non sur le VPN, donc la connexion internet devrait continuer à fonctionner. Quand tu dis “temporairement”, tu veux dire tant que le VPN est établi ou bien c’est plus court ?

Concernant Windows 7, je ne le connais pas encore et ne peux rien en dire. En tout cas s’il faut ajouter une option ifconfig, c’est dans le fichier de configuration d’openvpn sur le poste client.

Re, juste des lors où la connexion vpn est etablie sur le poste client il perd la connexion internet un moment et reviens quelques minutes plus tard.

avec ifconfig, l’erreur est immédiat depuis le client, aucune connexion est etablie et en désactivant ifconfig la connexion est bonne. et depuis un client windows 7 j’ai ce message :ERROR: --dev tun also requires --ifconfig, je recherche des info sur cette option…

Bonjour a tous, voilà je vais resumer mon parcours a linstallation et la compréhesion de openvpn, j’ai voulu installer un serveur debian avec openvpn, je voulais que tous les clients puissent communiquer entre eux.

J’ai donc installé openvpn les points où j’ai fait attention.
Pour les clients microsoft renomé client.conf en client.ovpn
mettre un masque sous reseau different entre eth0 connecté sur box; eth1 sur LAN et tun0 pour le vpn, tres important si on veut que les clients communiquent entre eux.
Voicci mon server.conf
port 1194
proto udp
dev tun
ca /etc/openvpn/easy-rsa/keys/ca.crt
cert /etc/openvpn/easy-rsa/keys/nomduserveur.crt
key /etc/openvpn/easy-rsa/keys/nomduserveur.key
dh /etc/openvpn/easy-rsa/keys/dh1024.pem
server 10.8.0.0 255.255.255.224
ifconfig-pool-persist ipp.txt
client-to-client
keepalive 10 120