Oubli de l'identifiant et mot de passe de DEBIAN

Salut,

[quote=“100305”]Si seulement…,
je laisse ce Post encore quelque temps et le clôturerai après avoir obligatoirement utilisé le logiciel Kino!
[/quote]

Perso ! je n’ai strictement rien compris à ton dernier post ! … :033

[quote=“100305”]Mon problème est simple, je ne me souviens plus de mon identifiant et de mon mot de passe.
[/quote]

PS: souci qui aurait dû être résolvais (même pour un new) depuis belle lurette (avec les conseils don tu as bénéficié ) … non !

Quel rapport avec kino ???

Je ne vois nullement l’interaction entre “le montage vidéo” et “Oubli de l’identifiant et mot de passe de DEBIAN”

Début de vieillissement, accéléré durant ces trois dernières semaines … peut être … :005

Je bosse dessus mais pas depuis la saint Glin Glin! :clap:

JE VAIS ME COUCHER UN PEU ET JE M’OCCUPE DE TOUT RAPIDEMENT?,

SI CA PEUT AIDER

C’était juste pour dire que j’utiliserais probablement le logiciel kino surement avant de fermer ce Post, si seulement mon Systeme est de nouveau accessible.

C’est aussi en rapport à un autre Post plus ancien et sur l’installation à terme de ce logiciel. Mais il est vrai que la lecture de ce même post n’est pas forcement implicite comme sur mon interface de messagerie perso sur ce forum.

Cordialement

Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

Bonjour,

Ce que je n’ai pas compris, c’est

pourquoi on s’entête autant, alors qu’on est pas sur la bonne voie?

Le système d’exploitation est bien-sur accessible, après avoir entré un nouveau mot de passe pour mon compte utilisateur.

Merci à tous.

(je ne sais pas ce qui a pu réellement se passer, si cela provient d’une défaillance technique matériel passagère de mon PC vieux de plus de 15 ans, un trou de mémoire encore plus vieux quand à lui, ou la durée de validité du mot de passe, car je crois que cela existe?
En tout état de cause, aujourd’hui il n’y a plus AUCUN problème de quelque nature qu’il soit.

A moi Kino maintenant!

Procédure pour changer le mot de passe

Au démarrage de GRUB faire la sélection de l’OS, Debian, puis taper sur ENTREE,

Sur la ligne de commande, kernel, TAPER e pour Edition,

Effacer ro et ajouter en fin de ligne: Init=/bin/bash
puis ENTREE,

taper b comme boot,

Avant de procéder au changement de mot de passe, remonte la partition en écriture

mount -o remount,rw /

passwd

:
:

passwd nom de l’utilisateur

:
:

reboot

Appuyer sur entrée

Voila j’ai récupérer mon installation comme avant. Appréciable!

Merci à tous et à très prochainement, dans un tout autre contexte pour sur.