Ouvrir plusieurs fichiers pdf dans une même instance via ligne de commande

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très calé en Linux et j’essaye de faire des choses simples mais qui me posent problème.

j’essaye de configurer une série de script sur mon Raspberry Pi, et l’objet d’un de ces scripts et d’ouvrir un pdf à l’écran. La ligne du script qui doit effectuer cela ressemble à ça :

run-mailcap /chemin_du_fichier.pdf
ou
qpdfview /chemin_du_fichier.pdf (j’utilise qpdf comme lecteur pdf)

Tout ça marche très bien, sauf que je voudrais relancer le script pour ouvrir un 2eme pdf en parallèle du premier, et pouvoir passer de l’un à l’autre via les onglets. Or lorsque je relance le script, le 2eme pdf s’ouvre systématiquement dans une autre instance du logiciel au lieu d’ouvrir un 2eme onglet dans la première instance.
Comment puis-je modifier mon script ou le comportement de qpdf pour « forcer » l’ouverture du 2eme fichier dans la même instance ?

Pour info j’ai testé avec d’autres lecteurs pdf (xpdf, okular), et le résultat est le même. Peut-être que quelque chose d’évident m’échappe ?

si les pdf sont « propres » Firefox les lira très bien, chacun dans un onglet

firefox doc1.pdf doc2.pdf

Bonjour,

Pour les autres lecteurs je ne sais pas, mais okular a une option de configuration pour ouvrir les nouveaux fichiers dans des onglets.

Salut, effectivement j’ai trouvé l’option dans Okular et ça fonctionne bien comme ça, j’ai donc déjà une solution qui marche merci !
Après s’il y a une solution plus « universelle » pour ne pas être bloqué avec Okular ou tout autre lecteur ce serait encore mieux !

Même si ça marcherait surement je préfère éviter l’option Firefox ou tout autre navigateur pour éviter toute possibilité d’accès à des pages web de la part d’un utilisateur

okular?
Tu peux le faire en ligne de commande?