Pas très bon! Mais pas pire que le plat traditionnel de riz et haricots rouges. Comme les ingrédients sont produits sans intrant, je dirais même meilleur.
Mouais. Enfin pour les algues je ne sais pas, mais je crois que le soja est salement consommateur de phytosanitaires tout de même. A moins qu’il soit génétiquement modifié, même à Hokkaïdo. Par ailleurs, le riz pois consommé en guadeloupe vient du continent qui n’est pas loin, tandis que les algues et le soja japonais qui passent AMA par des circuits de distribution plus confidentiels doivent au moins faire 3 fois la distance Japon/Guadeloupe pour arriver jusqu’à toi, s’ils ne sont pas importés par avion.
J’ai dit sans intrant. C’est du soja noir organique. Il est importé par un restaurant macrobiotique de Marseille. Mais quand je passe ma commande, il m’est envoyé par avion. Quand je mange des algues fraîches, elles viennent de France (Bretagne). Mais la France ne produit ni arame ni iziki. Pour ce qui est des fruits et légumes, je consomme local; c’est d’ailleurs un des postulats de la macrobiotique.
Je ne consomme aucun plat préparé; fabrique mon seitan moi-même.
C’est vrai qu’on peut faire mieux!
Tu devrais p.e. remplacer le soja et les algues par des animaux morts locaux, puisque de toutes les manières leur importation tue peut être indirectement autant de bestioles que ce que tu évite d’en tuer en mangeant tes protéines végétales d’importation ?
Tu crois que la viande mangée en Guadeloupe est produite localement?
Je te fais confiance pour trouver des vendeurs de vache ou de cochon pays chez des potes indépendantistes.
Et puis il y a du poisson frais, tout de même: les taux de mercure sont redevenus corrects. 
Et je suppose que si je te dis que ma Micra est gris métallisé, tu vas me répondre qu’elle est bleue?
attention, mur c’est le stade juste avant pourri.
bon anniv vieux (en retard)
++
Merci Thomas!!!
A bientôt… ![]()
[quote=“mattotop”]je crois que le soja est salement consommateur de phytosanitaires tout de même. A moins qu’il soit génétiquement modifié.[/quote]Ou bio.
C’est ce que j’avais précisé dès le départ.