apt-get purge firefox iceweasel
ensuite, supprime ton profil mozilla (sauve tes bookmarks avant si besoin!)
et réinstallation
ensuite, supprime ton profil mozilla (sauve tes bookmarks avant si besoin!)
et réinstallation
purge et resinstall …
Hélas, toujours même problème.
Ce que je voudrais comprendre c’est pourquoi Epiphany passe et pas FF/Iceweasel !
La config réseau serait bonne … et le problème chez FF/Iceweasel mais la réinstall ne change rien.
Un paquet planté/manquant lors d’une mise à jour ???
Mais un apt-get autoremove, clean etc. devrait me dire si une dépendance était défaillante !?
Un petit complément qui pourrait être intéressant.
Lors du lancement de FF/Iceweasel, la réponse “pas d’accès” est instantannée !
Si cela peut donner des idées …
moi non plus je ne vois pas trop ![]()
ton firefox/iceweasel, c’est une version récente?
La version des dépots “officiels” de la debian : 3.5.16-15
Bonjour.
J’avais pensé à une mise à jour mais …
Lorsque je suis le lien, et que je suis la “procédure”, je me retrouve avec une floppée de message d’erreur sur les dépendances …
Ces dépendances, xulrunner … v.12, je ne m’en servaient pas avec la version iceweasel précédente.
Lancer tout un tas de manip pour installer des paquets qui n’étaient pas nécessaire pour faire fonctionner mon navigateur avant me m’inspire pas des masses.
je voudrais simplement que la version actuelle “des dépots officiels” fonctionne comme il y a une semaine 
Le fichier /etc/resolv.conf ne pointe pas vers les DNS d'alice. Je les change :# Generated pour Alice
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241
dans mon /etc/resolv.conf(pour orange):
domain home
search home
nameserver 192.168.1.1
pas du tout pareil
Bonjour à Tous.
@marcastro:
Voici le resolv d’Alice par DHCP :
# Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241
J’avais essayé de définir comme DNS la box mais chez alice, ça ne se passait pas bien.
Chez Orange, je pouvais même les 2 (de mémoire) soit la livebox soit les DNS Orange.
… comme avec la 9box que j’avais encore avant ; j’aime le changement, moi aussi … sans rapport avec une idée politique ![]()
Bon, hier, je me suis pris un coup de sang.
La dernière manip à tout fait foirer !!! Celle qui explique comment passer à FF 12 proprement …
Après quelques mises à jour selon cette procédure, j’ai perdu tout accès avec TOUS les navigateurs … ![]()
Sauvegarde, DVD debian et zou. A la Windows ! Je formate et réinstalle.
Bien sur, plus de souci avec FF/Iceweasel. Je remet la sauvegarde de ma config ~/.mozilla.
No problem.
Je contrôle mes interfaces et resolv.conf … les mêmes qu’avant.
Cela restera pour moi, un grand mystère.
Je vais faire une image disque … au cas où. L’install, même si c’est rapide, faut quand même tout reconfigurer : fancontrol, ipv6 “out”, etc.
Le marque le sujet résolu.
Je m’excuse de me pas aller plus loin sur ce coup … et vous remercie tous de votre bonne volonté et de votre aide.
![]()
S’cuse 
Je m’en suis rendu compte une fois posté et … tu avais corrigé plus vite que moi.
[quote=“Calimero28”]S’cuse 
Je m’en suis rendu compte une fois posté et … tu avais corrigé plus vite que moi.[/quote]
Pas de soucis, je dégaine ma coche verte plus vite que Lucky-Luke… ![]()